Cameroun : L’ingénieur Arthur Zang expose son Cardiopad au Forum sanitaire de Genève

L’ingénieur camerounais Arthur Zang expose son Cardiopad au Forum sanitaire de Genève | © Rolex Awards/Marc Latzel
L’ingénieur camerounais Arthur Zang expose son Cardiopad au Forum sanitaire de Genève | © Rolex Awards/Marc Latzel

Le Cardiopad, première tablette médicale africaine mise au point par l’ingénieur informaticien camerounais, Marc Arthur Zang, a été exposé au Forum sanitaire de Genève, en Suisse. Cette rencontre internationale consacrée aux innovations en matière de soins de santé s’est déroulée du 19 au 21 avril dernier.

Organisé par les hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et la Faculté de médecine de l’Université de Genève, avec le concours d’organisations suisses et internationales éprises des questions de santé, ce forum est une plateforme de rencontre entre les différents acteurs du monde de la santé.

De ce point de vue, le Forum sanitaire de Genève est une excellente occasion pour Himore Medical, start-up à travers laquelle Arthur Zang a développé son Cardiopad, de nouer des partenariats d’affaires. Surtout au moment où cet ingénieur camerounais s’apprête à doter son pays, le Cameroun, de sa toute première unité de montage d’équipements médicaux.

Pour ce faire, le fondateur de Himore Medical a récemment révélé qu’il avait encore besoin de financements à hauteur de 50 à 70 millions de francs Cfa, afin de pouvoir former et assurer les salaires des 150 collaborateurs qu’il prévoit de recruter pour le compte de son usine de montage devant être opérationnelle dans les deux prochains mois.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

  • Gloire à Dieu mon frère surtout beaucoup de succès c’est une fierté pour moi Africain encore moins Cameroun…