Cameroun : limogeage de Jean William Sollo, le directeur général de la CAMWATER

Jean William Sollo, ancien directeur général de la Cameroon Water Utilities Supplies | © CAMWATER
Jean William Sollo, ancien directeur général de la Cameroon Water Utilities Supplies | © CAMWATER

Le directeur général de la Cameroon Water Utilities Supplies (CAMWATER), entreprise de patrimoine en charge de la réhabilitation et de la création des infrastructures permettant l’alimentation des populations en eau potable, Jean William Sollo, a été limogé lundi au terme d’une session extraordinaire de l’entreprise, a-t-on appris de source officielle.

Il est remplacé à ce poste par le secrétaire général de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), Alphonse Roger Ondoa Akoa.

Nommé en fin mars 2012, le partant était, ces derniers mois, régulièrement cité dans des frasques managériales et autres dérapages financiers par des médias à capitaux privés.

Son départ, note-t-on, coïncide avec la survenance d’une grave crise d’approvisionnement en eau potable dans les principales agglomérations du pays, désormais sous le régime des coupures intempestives ou réduites au rationnement du précieux liquide.

Voici peu, la CAMWATER a annoncé la mise sur pied d’un programme d’investissement évalué à 400 milliards FCFA financé essentiellement par les subventions de l’Etat, les fonds propres ainsi que les prêts et dons des partenaires au développement.

Ledit programme, étalé jusqu’en 2035, vise à porter le taux de la desserte en milieu urbain, qui avoisine les 30%, à plus de 60% au terme du projet.

© CAMERPOST avec © APA