Cameroun – Ligue des champions Africaine : Deux représentants camerounais en course

Coton sport et Union de Douala  seront deux à représenter le Cameroun à la ligue des champions Africaines pour l’édition 2016 | Photo d'archives
Coton sport et Union de Douala seront deux à représenter le Cameroun à la ligue des champions Africaines pour l’édition 2016 | Photo d’archives

Coton sport et Union de Douala vont prendre part à la 52ème édition de la ligue des champions Africaine cette année.

Ils seront deux à représenter le Cameroun à la ligue des champions Africaines pour l’édition 2016. Coton sport de Garoua et l’Union sportive de Douala. Le club de Garoua, grand habitué de la compétition, a obtenu son ticket de qualification directement après avoir remporté le championnat national de première division, le 12ème de son histoire.

Union de Douala, vice-champion en titre, a obtenu son billet de qualification par la phase des préliminaires. Le club de Franck Happi a éliminé le Fc Nimba du Libéria au terme de deux confrontations. A L’aller Union s’est imposé 3-1 et au retour, sur ses propres installations, a assuré le minimum 1-0.

Ces avec des effectifs réaménagés que les deux clubs vont se présenter à compétition. Coton sport a enregistré un nouvel entraineur sur son banc de touche, en la personne de Lionel Soccoia. Le français remplace son compatriote Didier Gomez Da Rosa, parti au Sc Constantine (club de première division en Algérie). On note également le retour au bercail de Mbongo Ewandé qui évoluait au Récrativo Libolo en Angola. Les cotonculteurs s’attache aussi les services   d’AShu Tambe Clévis ancien pensionnaire New star de Douala avec un léger passage de 3 mois en Turquie, d’Aruna Mahamat (meilleur buteur de ligue 2 avec 18 buts) de retour de prêt à Panthère Sécurity de Garoua et Ronald Ngah de Njalla Quan sport Academy.

Union de Douala qui ambitionne de jouer la finale de la ligue des champions s’est attaché les services Joel Babanda de l’Ac Léopard de Dolisie,  Balogok Nack Michel, Nyack Valery de Bamboutos, Heutchou Jerome de l’Ums de Loum, Eric Samé, Madjo Guy Bertrand ou encore David Eto’o qui passé plusieurs années sans jouer au football.

On attend de voir comment vont se comporter les camerounais. Les 16èmes de finale aller se joueront les 8, 9 et 10 mars prochain. Coton sport en déplacement affrontera le Stade Malien et Union accueillera le Zamalek d’Egypte.

© CAMERPOST Alain Ghislain Kanga