Cameroun – Ligue 1 : Une victoire tous les neuf matches pour Cosmos

La messe semble dite pour Cosmos | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
La messe semble dite pour Cosmos du Mbam | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club du Mbam occupe la dernière place du Championnat. Il pourrait être le premier club condamné à évoluer la saison prochaine au niveau inférieur.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Cosmos football Academy. Arrivé en Ligue 1 en 2014, le club est en passe de faire le chemin inverse deux saisons plus tard. Cosmos du Mbam a été vice-champion du Cameroun, terrassant au passage plusieurs équipes mythiques. En 2016 le public se retrouve étonnamment en présence d’un club aphone.

L’équipe dirigée par Célestin Bombock occupe la dix-huitième place dans le classement      général. Elle n’a pu obtenir que quinze points au bout de vingt-cinq journées. A neuf journées du terme de la saison, le club du Mbam garde des chances de revenir à hauteur du premier non relégableApejes de Mfou occupe en effet la quinzième place avec vingt-cinq points. Cosmos reste mathématiquement dans le coup, mais ses statistiques sont des plus défavorables. La dernière victoire des académiciens du Mbam remonte à la quatorzième journée de la Ligue 1. Ils avaient pris le dessus sur Botafogo de Douala à Mfou (2-1).

Les mbamois n’ont pu ramener que deux points au terme de leurs onze précédentes rencontres. Ceci équivaut à neuf défaites et deux scores de parité. Durant cette période ils ont concédé vingt-trois buts, pour n’en inscrire que six. L’équipe est d’ailleurs sur une série de quatre défaites d’affilée. Le bilan comptable de Cosmos fait état de trois victoires, six nuls et seize défaites depuis le début de la saison.  Ce sont en général onze buts inscrits et trente-six concedés en vingt-cinq sorties. Qui plus est Cosmos remporte un match toutes les neuf journées environ.

Le club de Célestin Bombock présente les pires statistiques de la Ligue 1. De nombreux observateurs prédisent déjà sa relégation prochaine en Ligue 2. La 26ème journée s’annonce des plus difficiles pour cette équipe de la Région du Centre. EIle sera aux prises à Douala avec New Stars. L’équipe de Douala se situe dans la première partie du tableau.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Ligue 1 : Une victoire tous les neuf matches pour Cosmos"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Kevin Ngatoum
wpDiscuz