Cameroun – Ligue 1 : Unisport de Bafang n’est plus invincible

Unisport de Bafang n’est plus invincible | DR
Unisport de Bafang n’est plus invincible | DR

Cotonsport de Garoua a pris le dessus le week-end dernier (1-0), sur le club du Haut Nkam.

Il ne reste plus qu’une équipe sans défaite, dans le Championnat camerounais de Ligue 1. Jusqu’ici trois clubs seulement étaient invaincus. Après l’Union Sportive de Douala il y a quelques jours, c’est au tour de l’Unisport de Bafang de tomber. Le leader New Stars de Douala est à ce jour la seule formation invaicue.

L’affiche Cotonsport-Unisport était une rencontre en retard de la huitième journée de Championnat. Initialement prévue le 19 mars, elle a été décalée du fait des compétitions continentales africaines. Le club de la Région du nord disputait en effet les 1/16 de finale retour de la Ligue des Champions, contre le Stade malien de Bamako.  L’équipe entrainée par le français Lionel Socoia a finalement pris le dessus sur Unisport, grâce à une réalisation de Souleymanou Moussa. En huit rencontres disputées le club du Haut Nkam propose un bilan de deux victoires, cinq matches nuls et désormais une défaite. Unisport occupe en ce moment la sixième place avec onze points, à égalité avec la Panthère du Ndé. En outre l’équipe de Bafang est la formation qui a enregistré le plus grand nombre de matches nuls.

Unisport du Haut Nkam va offrir l’hospitalité à Canon de Yaoundé, lors de la neuvième journée. L’opposition s’annonce difficile et peut même être considérée comme le top match de la journée. Le club du quartier Nkolndongo à Yaoundé occupe en ce moment le cinquième rang avec douze points. Son adversaire du jour est situé juste derrière (6ème) avec onze points. Canon kpa kum en un regain de forme et a connu lors de la journée précédente une victoire à l’extérieur contre Eding Sport (2-1). De plus le club n’a pas perdu depuis deux journées. Il sera aux prises avec une équipe d’Unisport perdante lors de la huitième journée, mais forcément revancharde et invaincue à domicile.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz