Cameroun – Ligue 1 : Unisport de Bafang champion – 19/05/2014

L’équipe du Haut Nkam est celle qui totalise le plus de points au terme de la phase aller du Championnat.

Match Unisport de Bafang contre Scorpion Fc
Match Unisport de Bafang contre Scorpion Fc

L’équipe du Département du Haut Nkam est tombée à Garoua lors de la 19ème journée, devant Scorpion fc de Mbé (0-1). Une défaite sans conséquences, puisque Unisport demeure le leader du Championnat de Ligue 1 avec 35 points.Au terme des 18 précédentes journées de Championnat le club a réalisé 10 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Il occupe ce rang depuis plusieurs journées de Championnat. Unisport de Bafang a d’ailleurs dominé la plupart de ses concurrents les plus sérieux au titre de Champion du Cameroun.

Apejes de Mfou est 2ème avec 33 points. L’équipe de la Mefou Afamba réalise l’une des meilleures performances des clubs nouvellement promus en Ligue 1, depuis une décennie. Apejes évolue sans complexe devant les anciens champions de la Ligue 1. Idem pour Cosmos fc de Bafia autre promu de la saison 2013-2014. La formation du Mbam Inoubou occupe la 3ème place avec 31 points.

Dans les profondeurs du classement l’on observe beaucoup de changements. Canon de Yaoundé, dernier depuis le début de la saison sonne la révolte. Le kpa-kum a remporté ses deux dernières rencontres de la phase aller. Avec 16 points désormais les vert et rouge du quartier Nkolndongo remontent à la 17ème place, à égalité avec Renaissance de Ngoumou. Les deux dernières équipes du Championnat de Ligue 1 sont désormais Douala Athletic Club (14 points) et Tonnerre (13 points). La phase retour sera lancée le mercredi 21 mai 2014.

 

© Camerpost – Olivier NDEMA EPO