Cameroun – Ligue 1 : Union de Douala enchaîne quatre défaites de suite

Bamboutos de Mbouda, autre défi de taille pour l'Union de Douala à la Ligue 1  | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Bamboutos de Mbouda, autre défi de taille pour l’Union de Douala à la Ligue 1 | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club du Wouri tombe pour la seconde fois en Championnat. Les nassara gamakai se sont inclinés (1-0) mercredi dernier à Loum, devant Ums de la même ville.

Le club dirigé par Franck Happy n’arrive plus à inscrire le moindre but, depuis la première partie du mois de mars. L’Ums a donc pu briser le signe indien. Depuis son accession en Ligue 1 (2013, ndlr) en effet, le club du Président Pierre Kwémo n’avait pas encore réussi à prendre le dessus sur les nassara gamakai.

La première opposition de la saison entre les deux clubs du Littoral, comptait pour la septième journée du Championnat de Ligue 1. La rencontre a été reportée du fait des Coupes africaines interclubs. Union de Douala disputait la Ligue africaine des Champions, tandis que son adversaire était attendu en Coupe de la Confédération africaine. Les deux ambassadeurs du Cameroun étant désormais hors course, la rencontre en retard pouvait donc avoir lieu. Le club créé en 2010 par Pierre Kwémo confirme l’ambition que l’on lui reconnait. En plus d’être victorieux Ums occupe désormais la troisième place générale, reléguant Union au quatrième rang. L’exploit est d’autant plus significatif que le club de Loum n’a disputé que sept rencontres, contre huit pour les nassara en Ligue 1.

L’Ums de Loum n’est pas la seule formation qui ait pris le dessus sur l’Union de Douala. Le club égyptien du Zamalek  l’a emporté en aller et retour des 1/16 de finale de la Ligue africaine des Champions (0-1 et 2-0).  C’était le 13 et le 20 mars 2016. Yong Sport Academy de Bamenda (Yosa) a par la suite infligé une troisième défaite (2-1) au club entrainé par Alain Siewé. Avec la contreperformance enregistrée face à l’Ums, les nassara gamakai enregistre au final quatre défaites d’affilée. La mauvaise série entamée en Coupe d’Afrique se poursuit en Ligue 1. Avec deux défaites en Ligue 1 désormais, l’Union ne fait plus partie du club très fermé des formations invincibles au niveau local.

 

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz