Cameroun – Ligue 1 : Union # Cotonsport c’est bientôt

Lionel Soccoia sanctionné lors de la précédente journée | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Lionel Soccoia sanctionné lors de la précédente journée | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Les deux formations seront opposées dimanche prochain, dans le cadre de la treizième journée du Championnat. Ce sera au stade de la Réunification de Douala.

Il s’agit de l’affiche la plus alléchante de la journée. Elle met aux prises des clubs qui se sont par le passé illustrés avec succès sur le plan continental. Le club de Douala occupe en ce moment le second rang avec 22 points. Celle de Garoua retrouve progressivement sa sérénité, après un début de saison calamiteux. Elle est quatrième avec 20 points.

La course pour le statut de leader symbolique de la phase aller est lancée. Encore cinq journées et ce sera la trêve, la mi-saison. Une victoire remettrait les deux équipes sur orbite. L’opposition s’annonce véritablement rude. Avec trois points supplémentaires les nassara gamakai de Douala pourraient devenir leaders. Bien entendu ce changement de rôle au sommet du classement est largement tributaire d’une défaite de l’Ums de Loum, devant Botafogo de Douala (13ème). Cotonsport, quatrième avec 20 points, pourrait de son côté monter sur l’une des marches du podium.

Lors de leurs quinze dernières oppositions, les nordistes ont pris le dessus à neuf reprises, contre trois succès pour l’Union sportive de Douala. Les deux clubs enchainent de bons résultats en ce moment. Léquipe de Douala a remporté ses cinq dernières rencontres, soit un succès de plus que Cotonsport. Union-Cotonsport sera un véritable duel. Le résultat de cette rencontre sera forcément le plus attendu de tous en cette treizième journée.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo