Cameroun – Ligue 1 : Ums solide leader

Ums solide leader | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Ums solide leader | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de Loum a pris le dessus dimanche dernier sur Botafogo de Douala (2-0). Un succès déterminant pour Ums. La rencontre s‘est disputée dans la ville de Douala.

L’Union des Mouvements sportifs (Ums) de Loum remporte un match décisif. A quatre journées de la trêve, la course pour le statut de champion symbolique de la phase aller est résolument lancée. Contrairement à la douzième journée, Ums ne partage le fauteuil de leader avec aucune autre formation.

Le club dirigé par Pierre Kwemo enregistre une victoire en déplacement. Elle domine au Stade de Réunification de bépanda une équipe de Botafogo revancharde. Cette dernière voulait renouer avec les victoires. Avec le nouvel échec de la treizième journée, la formation de Douala connait son sixième match d’affilée sans succès. Le dernier remonte à la septième journée face à Dragon (3-2). Depuis lors elle s’est illustrée par quatre défaites et deux scores de parité. C’est l’équivalent de deux points obtenus sur dix huit possibles.

La victoire du club de Loum n’a finalement pas été longue à se dessiner, avec un but inscrit à chacune des deux périodes. Ums est désormais le seul leader  avec 25 points. Les nassara gamakai de l’Union sportive de Douala, co-leaders au terme de la précédente journée sont relégués  au second rang avec 22 points. Ums profite de leur coup d’arrêt face à Coton sport de Garoua (1-1).

L’équipe de Loum est assurée de conserver la première place, au moins pour deux journées encore. Elle sera aux prises avec lors de la quatorzième journée avec Bamboutos fc. Le club de Mbouda, treizième avec quatorze points, redresse quelque peu la barre après sa victoire en déplacement sur Unisport (1-0). Elle avait été sevrée de victoires depuis la sixième journée. La rencontre  de quatorzième journée s’annonce assez difficile pour l’Ums.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz