Cameroun – Ligue 1 : Ums nouveau leader  

Pierre Kwemo, président de l’UMS de Loum | Archives/DR
Pierre Kwemo, président de l’UMS de Loum | Archives/DR

L’équipe du Moungo prend les rênes du Championnat, après sa victoire dimanche dernier à Douala sur Lion blessé (1-0).

L’Union des Mouvements sportifs de Loum n’est pas forcément la formation la plus reluisante sur le terrain, mais elle est celle qui détient le plus grand nombre de points. Au bout de dix journées elle domine les débats avec 19 points. New Stars, la seconde équipe du tableau en possède un de moins.

Le club du Président Pierre Kwemo profite du faux pas lundi dernier de New Stars. L’équipe dirigée par Faustin Domkeu n’a pu réaliser qu’un match nul à domicile (1-1), contre Cotonsport de Garoua. Elle est reléguée au second rang après avoir régné pratiquement depuis la troisième journée. A trois points de l’ancien leader au terme de la neuvième journée, Ums avait l’occasion de le rattraper et le devancer. L’équipe de Loum offrait l’hospitalité à Lion blessé, l’avant dernier du tableau. Bien que leader aujourd’hui Ums est à son tour sous la menace de plusieurs autres clubs. Ce sont entre autres : New Stars et Canon qui totalisent 18 points chacun. L’on n’oublie pas Union et Racing (16 points). La situation de l’Ums n’est donc pas différente de celle de New Stars avant la dixième journée de Ligue 1.

La onzième journée est celle de tous les dangers pour Ums. Le risque est même grand que le club perde sa couronne, et soit écarté du podium au profit de ses quatre challengers en cas de défaite.  Ums effectue en effet un déplacement périlleux à Bafang ou l’attend Unisport. New Stars de son côté devra en découdre avec Eding Sport (12 points). La formation de la Lékié est comptée parmi les moins en forme depuis le début du Championnat. Les nassara gamakai de l’Union de Douala joueront contre Apejes (9 points). Racing donnera l’hospitalité à Botafogo de Douala, autre formation située dans la zone rouge.

Le classement pourrait changer du tout au tout au terme de la prochaine journée du Championnat de Ligue 1. Des changements véritablement profonds pourraient survenir le week-end prochain.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz