Cameroun – Ligue 1 : Ums maintient le cap

L'UMS, un jeune loup aux dents bien longues | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
L’UMS, un jeune loup aux dents bien longues | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

L’équipe de Loum demeure en tête du Championnat. Elle a pris le dessus dimanche sur Canon de Yaoundé (3-1).

La formation dirigée par Pierre Kwemo poursuit sa course en tête de la Ligue 1. Son adversaire du jour n’a pas fait illusion, malgré le statut de top match qui enveloppait l’affiche. Ums de Loum qui a fait la course en tête du début à la fin de la rencontre.

La rencontre était annoncée très disputée. Ums avait besoin d’une victoire pour se maintenir au sommet du classement. Pari réussi car le club du Moungo totalise aujourd’hui 34 points. Qui plus est Arouna Dang, Rostan Kako et leurs coéquipiers réaffirment leur supériorité sur leur adversaire du jour. Mené (1-2) à la pause le kpa kum aurait pu égaliser lors de la seconde manche. C’était sans compter avec les locaux qui ont réussi à inscrire un troisième but à quelques minutes du terme. Canon de Yaoundé ne réussit donc pas à prendre sa revanche sur Ums de Loum. Le 30 janvier, lors de la toute première journée du Championnat, Canon était tombé sur ses propres installations (1-2). Une nouvelle déconvenue pour le club entrainé par Joseph Atangana. Les mekok me ngonda connaissent ainsi leur septième match sans victoire. La dernière remonte à la onzième journée. Ils avaient pris le dessus sur Les Astres de Douala (3-1).

L’équipe entrainée par Adolphe Ekeh n’a jamais été vaincue à domicile. Elle sera aux prises avec Cosmos du Mbam à Mfou, lors de la dix neuvième journée. Contre les académiciens de l’entraineur Bertrand Eluna, la partie s’annonce tout aussi compliquée. A l’aller Ums n’avait pu obtenir que le point du match nul à Loum (0-0). Un succès est important pour rester au sommet.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz