Cameroun – Ligue 1 : Ums de nouveau leader

Ums dans l'expectative | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Ums dans l’expectative | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club du Moungo retrouve le sommet du classement à la faveur du succès enregistré à Loum, lors de la douzième journée du Championnat.

L’Union des Mouvements Sportifs (Ums) de Loum a pris le dessus sur Yong Sport Academy (Yosa) de Bamenda (3-0). L’équipe dirigée par Pierre Kwemo renoue donc avec la victoire, après la défaite enregistrée lors de la onzième journée face à Unisport de Bafang (2-1). Le détenteur de la Coupe du Cameroun 2016 totalise à ce jour 22 points.

L’équipe la plus en vue de Loum retrouve momentanément la première place, et le statut de leader abandonnés récemment à Canon de Yaoundé. Un statut de leader provisoire en réalité, toutes les affiches de la douzième journée n’ayant pas encore été disputées. Le choc entre Cotonsport et Canon doit encore avoir lieu ce lundi à Garoua. Il s’agit en fait de la rencontre entre le Champion sortant du Cameroun et le potentiel leader du Championnat 2016. Une victoire du Canon kpa kum relèguerait Ums au second rang.

La performance du club de Loum reste cependant retentissante, au-delà de l’opposition entre Cotonsport et Canon. La victoire a été obtenue en déplacement avec une avance confortable (3-0). En effet le club l’emporte difficilement hors de ses bases. Ceci en fait l’une des équipes les moins performantes en terrain adverse. Dans ledit classement Ums est d’ailleurs deuxième ex aequo. Les hommes de Pierre Kwemo ont perdu quatre rencontres dans ces conditions. Dans le même tableau le club est à égalité avec : Les Astres, Yosa, Dragon et Cosmos. Les pires formations ici sont : Bamboutos et Apejes.

Ums est leader du Championnat pour la seconde fois depuis le début de la saison 2016. Le résultat du match en retard entre Cotonsport et Canon à Garoua, maintiendra ou non le club  sur le fauteuil de leader en Ligue 1.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz