Cameroun – Ligue 1 : Ums de Loum maintient le cap

Dragon aura cru jusqu'au bout | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Dragon aura cru jusqu’au bout | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

L’équipe du Moungo conserve son statut de leader, après sa victoire de la seizième journée à Douala sur Dragon fc de Yaoundé (1-0).

L’Union des Mouvements sportifs de Loum a des chances de remporter le titre honorifique de Champion de la faire aller du Championnat. Sa difficile victoire (1-0) sur Dragon fc de Yaoundé lui confère trente points, soit deux de plus que l’Union de Douala (Usd).

L’équipe en bleu de Loum est difficilement rattrapable. Un match nul lors de la dix-septième et dernière journée de la phase aller, serait synonyme de couronnement à mi-parcours. Son prochain adversaire, Les Astres fc de Douala (8ème), est toutefois difficile à manœuvrer.  Ceci malgré la défaite enregistrée lors de la précédente journée contre la Panthère du Ndé (0-2).  La troisième place du podium est occupée désormais par New Stars de Douala (27 points), tombeur de Canon (2-1).  Le seul véritable concurrent des hommes de l’entraineur Adolphe Eke, est l’Union sportive de Douala. Une défaite serait préjudiciable à l’Ums. Ceci est d’ailleurs un cas de figure difficilement envisageable, le club du Président Pierre Kwemo ayant obtenu le plus grand nombre de victoires (9). La dix-septième journée sera donc déterminante.

Le club dirigé par Pierre Kwemo est presque certain de terminer la phase aller en tête du tableau, à l’image de son attaquant vedette Arouna Dang. Ce dernier a été désigné meilleur joueur du mois d’avril par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

  • Jeremie Ahidjo

    merci mon equipe