Cameroun – Ligue 1 : Ums # Canon, le top match de la reprise

Le Canon veut s'éloigner de la seconde partie du tableau | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Le Canon veut s’éloigner de la seconde partie du tableau | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Les deux formations seront aux prises dimanche prochain à Loum. La rencontre compte pour la dix-huitième journée du Championnat.

L’affiche est sans doute la plus attrayante, en cette première journée de phase retour. La rencontre a été désignée top match par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).  Elle s’annonce d’autant plus disputée que les enjeux sont nombreux.
Le club dirigé par Pierre Kwémo l’a emporté à l’aller sur Canon de Yaoundé (2-1). C’était le 31 janvier dernier lors de la première Journée du Championnat de Ligue 1 2016.  La rencontre s’était déroulée dans la ville de Mbalmayo, nouvelle base du kpa kum.  Le club de Yaoundé avait donc perdu à domicile. La rencontre du 29 mai sera celle de la confirmation pour l’Union des Mouvements sportifs de Loum (Ums). Le kpa kum de son côté devra l’emporter sur un club qu’il n’a jamais vaincu. Ums est le leader actuel du Championnat de Ligue 1 avec 31 points. Canon est huitième avec 22 points. Une victoire est plus que nécessaire pour chacune des deux équipes.

 Le leader est sous la menace de ses suivants, notamment l’Unisport de Bafang (30 points), l’Union sportive de Douala (29) et Yosa (28). Canon de son côté voudrait s’éloigner davantage de la seconde partie du tableau général. Le club dirigé par Jean Claude Alima est à portée de cinq autres formations. Elles ont le même nombre de points ou un de moins que le kpa kum. Ce sont : Les Astres, Eding Sport (22), Bamboutos, Panthère et Aigle (21). Ces équipes sont situées de la neuvième à la treizième position.

D’autres rencontres sont au programme dimanche prochain. Ce sont : Panthère- New Stars, Botafogo-Unisport, Dragon-Usd, Les Astres-Racing, Lion blessé-Yosa, Eding-Cosmos, Aigle-Apejes et Coton-Bamboutos. Les résultats ces huit dernieres affiches sont tout aussi déterminants que le top match. Certainement des changements importants seront observés dans le classement.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz