Cameroun – Ligue 1 : Ums bat plusieurs records de Coton sport

Ums de Loum largement au-dessus de ses adversaires | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Ums de Loum largement au-dessus de ses adversaires | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le nouveau champion du Cameroun étonne par sa régularité sur le terrain. Le titre remporté deux journées avant la fin du Championnat cache d’autres exploits.

L’Union des Mouvements sportifs de Loum (Ums) détient le record d’invincibilité de la saison 2016. Le club connait une série victorieuse de vingt quatre (24) matchs sans défaite. En Ligue 1 cette période d’invincibilité est ramenée à vingt et une (21) rencontres sans fausse note. Ce faisant les académiciens de Loum égalent Coton sport à deux journées du terme.

Le club du Moungo a la possibilité de faire mieux que Coton sport. Le club de Garoua avait achevé la saison 2013/2014 sur une série de vingt (20) matchs sans défaite. Un nul tout au plus permettrait aux hommes de Anatole Ekeh de faire mieux. Ce serait donc le nouveau record camerounais d’invincibilité, depuis l’avènement de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (Lfpc) en 2010.

Le club fondé en 2011 par Pierre Kwemo est un exemple de précocité. En cinq années d’existence il remporte les deux trophées les plus convoités. Neuf mois seulement séparent lesdits sacres en Coupe du Cameroun (novembre 2015, ndlr) et en Ligue 1. Un palmarès meilleur que celui de Sable fc de Batié. Cette équipe aujourd’hui disparue remporte le Championnat en 1999, quatre années après sa fondation en 1995. Ce faisant le club de la Région de l’Ouest a été deux fois finalistes de la Coupe du Cameroun en 2002 en 2003. Coton sport de son côté est la formation la plus titrée du Cameroun avec quatorze (14) sacres en Championnat. Créé en 1986 le club du Nord accède en Première Division en 1992. Son premier sacre est enregistré en 1997, onze années après sa création et cinq années après son accession en élite.

L’équipe de Loum aurait pu se signaler négativement au cours de la saison 2016. Ums a été en début de saison le plus gros consommateur d’entraineurs du pays. Avec trois entraineurs recrutés en deux mois, il est largement distancé par Bamboutos fc de Mbouda. Le club dirigé par Justin Tagouh a fait appel à onze (11) entraineurs principaux depuis le 31 janvier.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Ligue 1 : Ums bat plusieurs records de Coton sport"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sabina Mba

Courage Steve meng et tte l’équipe de UMS de Loum

wpDiscuz