Cameroun – Ligue 1 : La saison 2017 est déjà lancée

La saison 2017 de la Ligue 1 déjà lancée | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
La saison 2017 de la Ligue 1 déjà lancée | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le mercato n’est pas officiellement lancé par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). Les clubs sont toutefois rentrés en phase de restructuration.

La date du 1er novembre va marquer l’ouverture de la période des transferts, par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). Des négociations sont déjà en cours entre les clubs, les entraineurs et les joueurs. Des clubs ont même changé de statut.

Le dossier de Jean Pierre Fiala Fiala serait l’un des plus avancés. L’ancien entraineur principal de Dragon fc, se serait déjà engagé avec la Colombe sportive. Le club basé à Sangmélima est nouvellement promu en Ligue 1. Il avait occupé pour ce faire le troisième rang lors du dernier Championnat de Ligue 2. La Colombe qui retrouve l’élite une trentaine d’années après sa relégation, change de nom. Son nouveau nom de baptême est la Colombe sportive du Sud. Il s’agit d’ailleurs du seul représentant de la Région, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue 2.

Dragon fc de son côté attire de nombreux techniciens. Pour pallier le départ de Jean Pierre Fiala Fiala, le club pourrait engager Evariste Djomo, ancien entraineur principal de Cosmos fc du Mbam. Malgré sa relégation en ligue 2 Cosmos fc ne laisse pas non plus les entraineurs indifférents. Des hommes tels que Gilles Abah Onana et Stéphane Edjangue auraient fait acte de candidature. Eding sport de Saint Fabien Mvogo n’est pas en reste. Le club de la Région du Centre est en passe de recruter un nouvel entraineur. Anicet Mbarga Foé, ancien entraineur de Botafogo fc du Littoral serait en pole position. Toujours au sujet d’Eding sport, l’on ne pourrait manquer d’évoquer le rachat par son président, de Panthère Security. Le club se dote ainsi d’une formation féminine. Pendant ce temps Botafogo fc pourrait changer de mains, avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire.

Des mouvements sont également observés dans d’autres clubs. Tous les exécutifs sont en branle en ce moment. L’heure est à la préparation de la saison 2016/2017, dont le lancement aura lieu en décembre 2016.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cameroun – Ligue 1 : La saison 2017 est déjà lancée"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alex Djomchueng

Xa payer pa

Aboubakary Hamadou Abana

Les fauts wéh comme cà

Obala Govinal

nickolas mbassegue owono

Teallman LE Vatican

Du courage les gares…

Aboo Bobo

Donc vous faites aussi les transfert ?

wpDiscuz