Cameroun – Ligue 1 : Près de cent jours d’invincibilité pour l’Ums de Loum

Ums de Loum parti pour remporter le Championnat | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Ums de Loum parti pour remporter le Championnat | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club du Moungo est le leader du Championnat. Il est aussi considéré comme la formation la plus régulière, depuis le début de la saison.

L’Union des Mouvements sportifs de Loum (Ums) est un adversaire redoutable dans la Ligue 1 camerounaise. Sa victoire du 14 juillet sur l’Aigle de la Menoua (1-0), confirme sa main mise sur le Championnat. Elle rallonge surtout une impressionnante série victorieuse.

La dernière défaite de l’Union des Mouvements sportifs de Loum (Ums) remonte au 14 avril 2016. Il y a exactement trois mois. C’était au Stade Gaston Ngadjui de Bafang. Unisport de Bafang avait alors pris le dessus (2-1) lors de la onzième journée. Cette défaite est en fait la quatrième et la dernière de l’Ums depuis le 31 janvier 2016, date de lancement de la Ligue 1. Le détenteur de la Coupe du Cameroun 2015 a disputé par la suite quinze rencontres de Championnat, sans essuyer la moindre défaite. A ce jour aucun autre club ne fait autant. La deuxième série la plus longue a été réalisée par Yong sport Academy (Yosa) de Bamenda. Le numéro deux deuxième dans le classement (44 points), n’a pu aligner que douze matches sans défaite.

L’Union des Mouvements sportifs de Loum est invaincue à domicile depuis le début de la saison. Seule l’Union sportive de Douala, cinquième avec quarante points, en fait autant. Les deux clubs n’ont été dominés que quatre fois en déplacement. Le leader du Championnat de Ligue 1 peut faire valoir d’autres arguments. Au terme de ses vingt-six précédentes sorties il a enregistré quatorze victoires, huit matches nuls et quatre défaites. Adolphe Ekeh et ses hommes demeurent leaders de la Ligue 1, avec cinquante points obtenus sur soixante-dix-huit possibles. Six points les séparent désormais de Yosa (2ème), et sept de Coton sport (3ème).

La vingt septième journée du Championnat va opposer l’Ums de Loum à Lion blessé de Fotouni à Bafang. Une rencontre d’autant plus difficile que les Départements du Haut Nkam et du Moungo sont voisins. Lors de la dixième journée de la phase aller, l’Ums l’avait emporté à Loum (1-0). Une occasion pour le leader d’établir un autre record d’invincibilité en cas de victoire.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Ligue 1 : Près de cent jours d’invincibilité pour l’Ums de Loum"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yaya Aboubakar

j’aime la ville de loum ke je garde un bon souvenir obosso usm

wpDiscuz