Cameroun – Ligue 1 : La première du Kpa kum

Le club de Nkoldongo n'est plus invincible en terrain adverse | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Le club de Nkoldongo n’est plus invincible en terrain adverse | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Canon de Yaoundé s’est incliné lors de la douzième journée à Garoua, face à Cotonsport (0-1).

Le club de Yaoundé a perdu de sa superbe. Les mekok me ngonda sont tombés à Garoua devant Cotonsport de la même ville. Ceci n’est pas la première désillusion de la saison. Que non ! il s’agit plutôt de la première défaite de Canon en terrain adverse.

Le Championnat camerounais de Ligue 1 ne compte désormais qu’un seul club invincible à l’extérieur. Après la chute du capitaine Effala Konguep et ses coéquipiers, le seul club sans défaite en déplacement est New Stars de Douala. L’équipe est cinquième avec dix-neuf points. Le bourreau de Canon n’est autre que Yazid Atouba Emane. Il a transformé un penalty à la soixantième minute de jeu, battant le portier Effala, ancienne recrue de Cotonsport. Canon apparaissait avant cette rencontre comme un véritable ogre, hors de sa base. L’essentiel des points du club a été glanné en terrain adverse, soit 13 sur 21. Le premier succès à domicile est enregistré lors de la dixième journée face à Cosmos fc du Mbam (2-1). Malgré la défaite subie au Stade de Roumde Adjia, le kpa kum demeure le club le plus prolifique à l’extérieur. Il peut d’ailleurs faire valoir un bilan de quatre victoires, une défaite et un match nul en six sorties. Une couronne partagée avec l’Unisport de Bafang (20 points).

L’équipe entrainée par Joseph Atangana passe de la première à la troisième position, suite à cette défaite. Lors de la prochaine journée elle sera aux prises avec Dragon. Le kpa kum est censé évoluer à l’extérieur.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz