Cameroun – Ligue 1 : Une première journée tout en « classicos »

Des rencontres de ligue 1 qui s’annoncent très disputées | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La réouverture du Championnat de Ligue 1 propose en général des duels entre clubs de renom.

Ums/Apejes est l’affiche la plus alléchante de la première journée. C’est le champion du Cameroun 2016, face au détenteur de la Coupe du Cameroun. Le match s’annonce riche en rebondissements. La saison dernière Apejes avait l’avantage sur l’ensemble des deux confrontations. Il avait obtenu une victoire à Mfou (2-0) et un score de parité (0-0) au retour.

Aigle-Lion blessé est un derby. Il va mettre aux prises deux clubs de la Région de l’Ouest. En 2016 Lion blessé fc l’avait emporté à l’extérieur (1-0), avant de réaliser un match nul à Bafang (0-0). Canon-Bamboutos sera l’occasion pour le club de Mbouda de prendre sa revanche, après la double défaite (1-2) de la dernière saison. Le duel Eding-Racing pourrait également permettre au tout puissant de l’Ouest (Racing, Ndlr) de rattraper son léger retard. L’équipe dirigée par Guy Bertin Djiepnang, battue en 2016 (0-1) à domicile avait réalisé un match nul à Yaoundé. Yosa-Astres et Unisport-Dragon sont également dignes d’intérêt.

La date du 5 février voit également l’entrée en lice des bleus.  Cotonsport de Garoua donne l’hospitalité au nouveau promu Stade Renard de Melong. Feutcheu fc va se rendre à Bafang ou l’attend l’Unisport local. La Colombe fc du Sud va accueillir l’Union de Douala.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz