Cameroun – Ligue 1 : La Première de Racing de Bafoussam

Le TPO tombe à domicile | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Le TPO tombe à domicile | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club du Département de la Mifi s’est incliné pour la première fois à Bafoussam. C’était dimanche dernier face à Unisport (0-2).

Le Tout Puissant de L’ouest (Tpo) ne fait plus partie du club très fermé des clubs invaincus à domicile. Les hommes de l’entraineur Guy Bertin Djiepnang n’auront tenu que pendant douze journées de Championnat.

Unisport de Bafang, désillusionné sur ses installations lors de la neuvième journée par Canon de Yaoundé (0-2), entraine Racing à son tour (2-0). Le club dirigé par  Bernard Takoutsop ne perd pas seulement son invincibilité à domicile. Il dégringole également dans le classement, et passe de la cinquième position au huitième rang avec 17 points. Trois formations conservent leur invincibilité à domicile. Ce sont : l’Union des Mouvements Sportifs de Loum, l’Union de Douala, l’Aigle de la Menoua et Cotonsport de Garoua. Toutefois Racing de Bafoussam demeure l’un des clubs crédités du plus petit nombre de défaites, depuis le lancement du Championnat de Ligue 1. Ce sont deux défaites en douze rencontres officielles.

La treizième journée va mettre aux prises le club de la ville de Bafoussam et Panthère de Bangangté.  Une autre rencontre à sensation et un derby pour la Région de l’Ouest du Cameroun.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo