Cameroun – Ligue 1 : La Première de l’Union Sportive de Douala

Yosa relègue l Union de Douala en troisième position | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Yosa relègue l’Union de Douala en troisième position | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club du Littoral est tombé le jeudi 24 mars à Bamenda (1-2) devant Yong Sport Academy de la même ville.  Les nassara gamakai perdent leur invincibilité.

Il ne reste plus que deux équipes sans la moindre défaite dans la Ligue 1 camerounaise. Ce sont New Stars de Douala et Unisport de Bafang. Leur nombre diminue à mesure que le Championnat évolue. La mauvaise série de l’Union de Douala en Ligue des Champions, semble finalement se poursuivre dans le Championnat national.

Le club du Président Franck Happy connait sa troisième défaite de suite en autant de rencontres disputées. Les deux défaites contre le Zamalek d’Egypte (0-1 et 2-0) précèdent le faux pas contre Yosa (2-1). Tout le contraire de New Stars de Douala qui poursuit sa série victorieuse en Ligue 1, malgré l’élimination précoce en Coupe de la Caf. L’opposition entre Union et Yosa était en fait une rencontre en retard de la huitième journée de Ligue 1.

L’équipe de Douala, deuxième, n’était en principe pas en réel danger devant le huitième. Les nassara gamakai, en bons voyageurs, étaient quittes pour un match nul dans le pire des cas. Lors de ses deux uniques rencontres à l’extérieur, l’Usd avait tenu en échec deux adversaires redoutables. Au cours de la deuxième journée à Mfou le club de Douala avait fait match nul avec Eding Sport (2-2). Deux week-ends plus tard il réalisait un autre score de parité avec Canon dans sa nouvelle base de Mbalmayo (1-1). En perdant au Stade Municipal de Bamenda les nassara gamakai déjouent presque les pronostics. Outre la perte de son invincibilité le club de Douala est relégué à la troisième place par son adversaire du jour. Yosa totalise désormais treize points, synonyme de deuxième place dans le classement général.

L’Union sportive de Douala doit encore disputer une seconde rencontre en retard. Ce sera avec un autre club du Littoral, l’Ums de Loum. Le club du Président Pierre Kwémo a été récemment éliminé de la Coupe de la Confédération africaine. Il compte actuellement dix points et occupe la septième position dans le classement. La Ligue 1 reste son dernier terrain d’expression en attendant la Coupe du Cameroun 2016. Il va à coup sûr être difficile à manœuvrer à domicile. L’Usd a donc fort à faire pour reprendre la première place au leader New Stars (15 points).

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz