Cameroun – Ligue 1 : La première de l’Aigle de Dschang

L'Aigle de Dschang n'est plus invincible | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
L’Aigle de Dschang n’est plus invincible | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

L’équipe du Département de la Menoua enregistre sa première défaite en Championnat. La série positive du club de l’ouest a été interrompue lors de la septième journée.

Le bourreau de l’Aigle de la Menoua encore appelé el Pacha, est la Panthère du Département du Ndé. Les hommes de Dieudonné Nké ont pris le dessus (2-0) sur le nigérian Friday Emeka et ses coéquipiers. La rencontre s’est déroulée le dimanche 13 mars au Stade municipal de Bangangté, chef-lieu du Ndé.

Le club de la Menoua n’enregistre pas que sa première défaite en Ligue 1. Il régresse également de trois places dans le classement général. L’oiseau de la Menoua passe de la quatrième à la septième position, avec une dizaine de points glanés au bout de sept rencontres. L’équipe peut valoir en ce moment deux victoires, quatre scores de parité et une défaite. Toujours dans le registre des conséquences de cette défaite, il faut également signaler la perte de l’invincibilité du gardien des buts du club. Lors des six précédentes journées el Pacha n’avait concédé aucun but à ses différents adversaires. Toutefois l’équipe de la ville de Dschang demeure sur le podium des meilleures défenses de la Ligue 1. Elle est désormais à égalité avec New Stars et Ums. Les trois formations ont chacune concédé deux buts.

La contreperformance de l’Aigle profite aux New Stars, Union sportive et Unisport. Les trois formations sont à ce jour les seules équipes invaincues depuis le début de la saison 2016. Elles occupent respectivement les première et deuxième places dans le classement général. Lors de la huitième journée du Championnat, Aigle sera justement aux prises à Douala avec le leader New Stars. L’affiche constituera à n’en point douter le top match de la journée. Une rencontre déterminante mais oh ! combien difficile pour el pacha.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz