Cameroun – Ligue 1 : Panthère # Ums sur un air de revanche

L'ombre de la coupe du Cameroun planera a Bangangté | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Illustration
L’ombre de la coupe du Cameroun planera a Bangangté | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Illustration

Les deux clubs se retrouvent pour la première fois le dimanche 20 mars, depuis la finale de la Coupe du Cameroun 2015. Un véritable choc.

L’affiche Panthère-Ums ne sera surement pas une rencontre comme les huit autres. Le fair play prôné par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) sera toujours de mise. Toutefois les pensées des 22 acteurs se porteront forcément sur la dernière finale de la Coupe du Cameroun.

Le 20 novembre 2015 l’Union des Mouvements sportifs de Loum (Ums) a soulevé pour la première fois de son histoire, le trophée de la Coupe du Cameroun de football. Les hommes d’Olivier Nankam, alors entraineur principal d’Ums, avaient inscrit deux buts sans en concédé aucun à leur adversaire. Si l’ouverture du score avait surpris plus d’un spectateur, le deuxième but avait eu l’effet d’une pilule amère et forcément difficile à avaler. Il était intervenu aux arrêts de jeu, douchant ainsi les derniers espoirs du nzuimento. Un fan du club malheureux finaliste avait même perdu la vie peu après le coup de sifflet final. La Panthère perdait ainsi sa seconde finale d’affilée après l’édition de 2014, remportée cette fois-là par Cotonsport de Garoua.

La dernière opposition en Ligue 1 entre les deux clubs s’était étrangement achevée sur le même score (2-0), mais en faveur de la Panthère. Outre la finale de la coupe du Cameroun, la Panthère et l’Ums sont descendues dans l’arène à quatre reprises en Ligue 1. La Panthère l’avait emporté à deux reprises sur le même score (2-0). Les deux autres oppositions s’étaient soldées par des scores de parité sur les installations d’Ums.

L’affiche de la huitième journée entre Panthère et Ums oppose également deux concurrents directs. Panthère occupe la quatrième place avec onze points glanés en sept journées.  L’Union des Mouvements sportifs de Loum est cinquième avec 10 points. Chacune des deux équipes a la possibilité d’intégrer le podium en cas de victoire. Le Stade municipal de Bangangté sera le théâtre d’un second duel d’affilée. Le 13 mars en effet se tenait le derby entre la Panthère du Ndé et l’Aigle de la Menoua (2-0).

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz