Cameroun – Ligue 1 : Panthère du Ndé détrône l’Aigle de la Menoua

L'Aigle de la Menoua perd à deux reprises contre la Panthère | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo /Illustration
L’Aigle de la Menoua perd à deux reprises contre la Panthère | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo /Illustration

Panthère fc a réaffirmé le 4 juillet sa supériorité sur l’Aigle à Dschang (0-1). Le club de Dschang avait réalisé la même performance face à Coton sport sept jours plus tôt.

Le seul club vainqueur à deux reprises de Coton sport, lors de la saison 2016, est à ce jour l’Aigle de la Menoua. Lors des 6ème et 23ème journées Friday Emeka et ses coéquipiers l’ont emporté sur Coton sport, le Champion sortant (1-0) et (4-3). Le club de l’Ouest est d’ailleurs la seule équipe dominatrice à Garoua.

L’oiseau de la Menoua avait réalisé un véritable exploit. Malgré sa septième place dans le classement général la double victoire sur Coton sport avait les allures d’un titre national.  Battre le Champion sortant sur ses propres installations faisait en effet penser à un passage de témoin. Que non ! le Championnat de Ligue 1 est loin d’être achevé. Qui plus est el pacha a subi le même sort que son adversaire de la 23ème journée. Lors de la 24ème journée le club de la Menoua a été vaincu sur ses propres installations par la Panthère du Ndé. (0-1). Lors de la phase aller le nzuimento l’avait déjà emporté (2-0). En sept jours la Panthère du Ndé perd son statut de prodige et rentre dans les rangs.

L’Aigle occupe en ce moment la septième place du classement avec 33 points, devant la Panthère, son bourreau. Le club entrainé par Dieudonné Nké se retrouve au dixième rang avec 31 points. A l’occasion de la 25ème journée l’oiseau de la Menoua donnera l’hospitalité New Stars de Douala, la cinquième équipe du tableau (37 points). Un autre défi majeur pour el pacha, qui avait perdu lors de la huitième journée contre le même adversaire (1-3).

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz