Cameroun – Ligue 1 : Le nouveau patron… c’est Canon

Une rencontre très disputée entre Canon et Cosmos | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Illustration
Une rencontre très disputée entre Canon et Cosmos | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Illustration

Le Canon sportif de Yaoundé est le nouveau leader du championnat national de première division après sa victoire ce jeudi face à Astres.

La Ligue 1 s’anime de plus en plus. La première place change de propriétaire au fil des journées. Après New stars, Ums de Loum, c’est Canon le nouveau leader du championnat. Le club de Nkoldongo, lors de 11ème journée, s’est imposé au stade municipal de Mbalmayo ce jeudi face à Astres de Douala 3-1. Soit la 2ème victoire à domicile après celle face à Cosmos du Mbam.

Canon de Yaoundé ouvre le score sur pénalty grâce à Mickael Chekoua en première période. Les Astres remettent les compteurs à zéro grâce à Ngnassissou Aimé sur pénalty. Les canonniers vont finalement s’en remettre à Patrick Mevoungou et Jacques Mbe Tagnouo pour s’imposer.

Canon compte désormais 21 points et se hisse à la première place du classement. Les hommes de Joseph Atangana profitent des défaites de Ums et New stars respectivement face à Unisport de Bafang (2-1) et Eding (0-1) et devancent leur poursuivant (Ums) de 2 points.

Pour ceux qui se questionne sur le nouveau visage  cette saison de Canon (passé tout près de la ligue 2 la saison dernière), l’entraineur a donné la réponse après la victoire face à Cosmos lors de la 10ème journée. « C’était un canon sans joseph Atangana, maintenant que c’est un canon avec Joseph Atangana comprenez que les données ont changé et que c’est autre canon qui fait la compétition »

Le Canon change avec Joseph Atangana.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga