Cameroun – Ligue 1 : New Stars n’est plus invincible

Eding, l'équipe qui a vaincu New Stars | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Eding, l’équipe qui a vaincu New Stars | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club autrefois sans défaite est tombé jeudi dernier devant Eding sport de la Lékié (0-1). La rencontre s’est déroulée au Stade de la Réunification de Douala.

Le club de la ville de Douala est en nette régression. Depuis le jeudi 14 avril 2016 il n’est plus l’équipe invincible du Championnat camerounais. Il aura donc fallu attendre la onzième journée de la Ligue 1 et le quatrième mois de compétition, pour voir New Stars s’incliner pour la première fois.

Eding sport de la Lékié réalise donc un exploit. Il réussit ce que nombre d’équipes de renom n’ont pas pu réaliser depuis le 31 janvier. Le club situé non loin de la zone rouge du classement réalise donc le coup parfait, devant le deuxième du Championnat. Le but d’Eding Sport est inscrit à la dix-neuvième minute de jeu par Nana Ngongang. A la soixante quinzième minute, New Stars a eu pourtant la possibilité de rétablir l’équilibre et de conserver son invincibilité. Seulement Gael Nkama a manqué son penalty. La victoire de l’équipe du Président Saint Fabien Mvogo confirme son regain de forme. Eding Sport enregistre sa troisième victoire d’affilée en Ligue 1, soit neuf points supplémentaires. Le nouveau venu en Ligue 1 occupe en ce moment le dixième rang avec quinze points désormais.

New Stars le club du Président Faustin Domkeu, recule dans le classement et occupe à présent la quatrième place (18 points). La formation de Douala n’a pas seulement perdu son invincibilité. Elle est également en manque de succès. Sa dernière victoire remonte à la huitième journée. Elle avait alors pris le dessus sur l’Aigle de la Menoua (3-1). Depuis lors les hommes de l’entraineur Gérard Mbimi n’ont réalisé que deux matches nuls.

Apejes de Mfou sera l’adversaire de New Stars lors de la douzième journée. La rencontre va se dérouler à Mfou. Les hommes de Gérard Mbimi seront alors aux prises avec une formation mal en point. Cette dernière totalise neuf points et occupe le seizième rang. Apejes qui a perdu ses trois dernières rencontres de Championnat voudrait se refaire à domicile. Pour les visiteurs un succès permettrait de maintenir un contact rapproché avec les équipes actuellement sur le podium. Un duel en perspective.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo