Cameroun – Ligue 1 : La neuvième journée de tous les dangers

De véritables duels lors de la 9ème journée de la Ligue 1 | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
De véritables duels lors de la 9ème journée de la Ligue 1 | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le Championnat national de Ligue 1 s’anime de plus en plus. Les affiches des 3 et 4 avril prochains pourraient entraîner des chamboulements dans le classement général.

La prochaine journée de Ligue 1 propose plusieurs enjeux. Les rencontres sont d’autant plus alléchantes, qu’elles mettent aux prises des clubs en quête d’exploit. Il existe d’ailleurs plusieurs cas de figure. Les duels engagent soit des clubs situés aux antipodes du tableau, soit des concurrents directs. La cible commune reste New Stars de Douala, leader de la Ligue 1.

Cosmos – New Stars semble l’affiche la plus déséquilibrée des 3 et 4 avril 2016. Le stade de Bafia en sera le théâtre. Il s’agit de l’opposition des extrêmes, entre le premier et le dernier du classement. New Stars totalise 16 points, tandis que son adversaire en compte seulement six. Loin d’être une formalité l’affiche est celle de la confirmation pour le club de Douala, mais aussi du réveil pour la formation du Mbam. Cosmos qui vient de s’attacher les services d’un nouvel entraineur, en la personne de Bertrand Eluna, s’est lancé dans une véritable campagne de sauvetage. La rencontre s’annonce très disputée. Une défaite serait préjudiciable aux deux équipes. New Sars est sous la menace de ses poursuivants immédiats que sont Yosa (14 points) et Ums (13 points). En cas de défaite Cosmos creuserait l’écart avec ses voisins de la zone rouge.

Racing-Yosa  est une autre affiche intéressante de la neuvième journée. Avec douze points le Tout Puissant de l’Ouest occupe la quatrième position. Yosa pour sa part est deuxième avec quatorze points, soit deux de moins que le leader. Racing-Yosa pourrait d’ailleurs être considéré comme le top match de la journée au vu des forces en présence. Idem pour Unisport-Canon. Le kpa kum est sixième avec un total de douze points. Unisport (8ème) compte une unité de moins. Le vainqueur de la rencontre pourrait intégrer le podium. Nombre d’autres affiches permettent à l’un ou l’autre des protagonistes d’accéder  au podium, ou tout simplement d’améliorer les statistiques. Ce sont entre : Aigle-Ums, Apejes-Astres, Botafogo-Panthère ou Lion blessé-Eding.

UnionBamboutos est une rencontre qui va au-delà de la simple amélioration des résultats sportifs. Certes les deux formations gardent des chances d’intégrer le podium, mais la rencontre comporte un autre enjeu. Il est financier. Les oppositions entre les deux clubs drainent un public des grands jours. Il n’est pas impossible que les recettes dépassent le seuil de 7 millions de cfa. Ledit record remonte au 24 février 2014.   

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz