Cameroun – Ligue 1 : Lion blessé passe le Centre en revue

Lion blessé est en net regain de forme | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Lion blessé est en net regain de forme | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

L’équipe du Haut Nkam prend le dessus sur tous ses adversaires issus de la Région du Centre

L’équipe de Fotouni est de retour, après une phase aller difficile. Franky Obam Eloh et ses coéquipiers intègrent le top 10 après avoir longtemps flirté avec la zone de relégation. Leur retour en grâce est manifeste par des statistiques positives lors de la phase retour. Ce sont cinq victoires en huit rencontres. La plupart des succès sont enregistrés face aux clubs du Centre.

La dernière victime de Lion blessé de Fotouni est Dragon fc de Yaoundé. Le club de l’Ouest a pris le dessus (1-0) sur son adversaire le mercredi 6 juillet à Mbalmayo. C’était à l’occasion de la 25ème journée du Championnat. Ce faisant Lion blessé remonte à la neuvième place du classement avec 33 points. Lors de la phase aller Lion blessé avait également pris le dessus sur son adversaire (2-0). La rencontre s’était déroulée à Bafang. C’est d’ailleurs la seule formation de la Région du Centre vaincue par l’équipe de Laurent Djam lors de la phase aller. Depuis le début de la phase retour Lion blessé s’est montré plus fort que trois clubs de la Région du Centre.

Outre les tcha tcha tcha boys de Dragon fc, le club du Haut Nkam a dominé deux autres formations du Centre. Lors de la vingtième journée en effet, Lion blessé avait déjà pris le dessus sur Cosmos football Academy du Mbam (2-1) à domicile. Lors de la vingt quatrième journée Canon a également subi les foudres de Lion blessé (2-3). C’était également au stade Ngadjui Gaston de Bafang. Quel que soit le théâtre des opérations Lion blessé est plus fort que les clubs de la Ligue du Centre. Lors de la prochaine journée de Championnat Lion blessé sera aux prises avec Eding sport de la Lékié. Une rencontre qui s’annonce intense. Le dernier adversaire originaire du Centre sera Apejes de Mfou. Ce sera l’une des rencontres de la trente deuxième journée.

Le club du Haut Nkam est présenté comme le bourreau des équipes du Centre. Les seules équipes qui aient pu prendre le dessus sur Lion blessé sont : Yong Sport Academy (Yosa) de Bamenda (1-0), New Stars de Douala (1-0) et Bamboutos de Mbouda (1-0).

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz