Cameroun – Ligue 1 : Lion blessé et Cosmos sortent la tête de l’eau

Lion Blessé en pleine opération de sauvetage | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Lion Blessé en pleine opération de sauvetage | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Les deux équipes sortent progressivement de la zone rouge, à la faveur de leurs dernières prestations en Championnat.

Le Championnat national de Ligue 1 s’anime de plus en plus. La configuration de la zone rouge n’est plus la même au terme de la quatorzième journée. Elle change même du tout comparativement au tableau publié au terme de la treizième journée.

Cosmos football Aademy du Mbam enregistre sa troisième victoire de la saison, et la seconde en trois journées. Le retour du Président Célestin Bombock semble transfigurer les joueurs. Cosmos l’a donc emporté à Mfou sur Botafogo de Douala (2-1). Les académiciens abandonnent la dix-huitième place du classement à leur adversaire du jour. Cosmos occupe en ce moment le seizième rang avec treize points. Le club entrainé par Bertrand Eluna peut désormais envisager avec plus de sérénité, sa sortie de la zone rouge. Quatre formations sont menacées par Cosmos. Ce sont : Aigle, Bamboutos, Dragon et Lion blessé. Elles se situent de la quinzième à la douzième place du tableau général. Le club le plus distant de Cosmos ne compte que trois unités supplémentaires.

Lion blessé de Fotouni est également crédité de bons résultats depuis quelques semaines. A la faveur de sa victoire en déplacement sur l’Aigle de la Menoua (1-0), le club de Fotouni passe de la dix-septième à la quinzième position (13 points). Il n’a perdu aucune rencontre depuis la onzième journée, face à Cotonsport de Garoua (3-2).

Lion blessé et Cosmos peuvent véritablement se propulser vers l’avant, en cas de victoire lors de la quinzième journée. Ils pourraient intégrer le milieu du tableau. Ils auront pour adversaires des clubs assez difficiles à manœuvrer en ce moment. L’Union sportive de Douala (2ème) va donner l’hospitalité à Cosmos. Lion blessé de son côté sera aux prises à Bafang avec Apejes. Le club dirigé par Léon Aimé Zang (17ème) semble s’être également engagé dans une opération de rachat et de sauvetage. Des rencontres très disputées en perspective.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz