Cameroun – Ligue 1 : l’entraineur du club UMS viré après 2 journées

Pierre Kwemo, président de l’UMS de Loum | Archives/DR
Pierre Kwemo, président de l’UMS de Loum | Archives/DR

Olivier Nankam l’entraineur de l’Union des Mouvements Sportif a été remercié par le président Pierre Kwemo.

Olivier Nankam entraineur de l’UMS de Loum n’aura passé que 2 journées sur le banc de touche pour se voir virer par son président Pierre Kwemo. Quand bien même on essaye de savoir la raison de ce limogeage, on se rend compte qu’elle est loin des résultats catastrophiques. En deux sorties UMS de Loum enregistre une victoire (face au Canon de Yaoundé 1-0) et un nul (face à Cosmos du Mbam 0-0). Ce qui fait un total de 4 points sur 6.

 La raison est ailleurs. En effet à la fin de la rencontre de la 2ème journée de ligue1 contre Cosmos la qualité de jeu proposée par les hommes d’Olivier Nankam a fait honte au président Pierre Kwemo a appris camerpost auprès de certaines sources. Vert de colère ce dernier a jugé bon de se séparer de son entraineur.

C’est pourtant Nankam qui a remporté la dernière édition de la coupe du Cameroun face à Panthère sportive du Ndé. Les relations entre les deux n’étaient pas déjà très bonnes l’année dernière, Olivier Nankam se plaignait déjà de l’intervention de son président dans la composition de son équipe. On avait d’ailleurs assisté à une scène en championnat à la fin d’un match à Yaoundé où les joueurs se plaignaient du comportement de leur président. La presse nationale annoncé déjà un départ de Nankam mais finalement il n’en a été rien.

Les joueurs travailleront désormais avec Kamga Chili, entraineur adjoint d’Olivier Nankam, qui s’est vu offert le poste. Bonne chance à lui parce que le prochain déplacement s’annonce encore plus difficile. L’Union des mouvements sportifs de Loum affronte lors de la 3ème journée le Champion en titre Coton sport de Garoua, en difficulté depuis le début du championnat avec une défaite (face à Racing de Bafoussam 0-1) et un nul (face à Panthère sportive du Ndé 1-1).

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga