Cameroun – Ligue 1 : Eding sport réalise un exploit mais sombre

Eding Sport inscrit le but le plus rapide de la saison | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Eding Sport inscrit le but le plus rapide de la saison | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de la Lékié est à la traine en Championnat, mais il n’en réalise pas moins des exploits. La huitième journée disputée dimanche à Mfou en est l’illustration.

La seule et unique victoire d’Eding Sport remonte à la première journée. L’équipe de Ngoya avait alors pris le dessus sur Cosmos FC à Bafia (0-1). Depuis lors elle a accumulé des contreperformances. Ce sont trois nuls et trois défaites. La huitième sortie sonnait donc comme une révolte. Que non ! le nouveau promu en Ligue 1 s’est incliné (1-2) devant Canon.

Les hommes du Président Saint Fabien Mvogo débutent bien la rencontre contre le kpa kum. Il s’agit d’ailleurs de la toute première opposition entre les deux clubs. Pour une première, Eding Sport fait sensation et ouvre le score à la 45ème seconde de jeu. Juste après le coup d’envoi, Beo Batto hérite en effet d’une balle dans la surface de réparation des visiteurs. Sa frappe à bout portant est imparable. Effala Konguep, le gardien des mekok me ngonda est battu. Beo Batto passe devant Arnaud Nsemen de Canon, dans le palmarès des buteurs les plus rapides de la Ligue 1. Le goleador du kpa kum est même relégué au troisième rang, la deuxième place étant acquise à Fotso kuate d’Apejes. La joie d’Eding est de courte durée, car Canon égalise à la 37ème minute par l’entremise d’Essama (1-1). Obono va clore les débats à la 45ème minute (1-2) en marquant contre son camp. Canon remporte sa troisième victoire de la saison.

Canon enregistre un troisième succès en Championnat, contre trois nuls et deux défaites. Les vert et rouge de Nkolndongo font d’ailleurs partie des huit formations qui comptent le plus grand nombre de succès depuis le début de la saison. Avec douze points désormais les hommes de Joseph Atangana remontent dans le classement. Ils passent de la neuvième à la quatrième position, contrairement à Eding Sport qui recule d’un rang (17ème) avec six points.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo