Cameroun – Ligue 1 : Eding Sport et la passe de quatre

Eding sport en net regain de forme | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo  | © CAMERPOST | Olivier Ndema Epo / Illustration
Eding sport en net regain de forme | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST | Olivier Ndema Epo / Illustration

Le club du Département de la Lékié connait une ascension fulgurante. Il est aujourd’hui l’une des formations les plus régulières en Championnat.

Eding de Ngoya a pris le dessus dimanche dernier à Mfou, sur Bamboutos fc de Mbouda (1-0). Le club du Président Saint Fabien Mvogo connait un net regain de forme. Il occupe en ce moment la sixième place, après avoir été logé dans les profondeurs du classement en début de saison.

Le capitaine Boniface Zoa et ses coéquipiers sont sur une série de quatre victoires d’affilée. Après un début de saison assez difficile le club s’est véritablement repris au terme de la huitième journée. Il est désormais aussi redoutable à domicile qu’en déplacement. Avant son adversaire de la douzième journée, Eding Sport avait réussi le tour de force de vaincre New Stars de Douala. Le club dirigé par Faustin Domkeu n’avait jusqu’alors été vaincu par aucun de ses précédents adversaires. Un véritable exploit ! à quatre points de l’Ums, leader avec 22 points, Eding peut espérer occuper la première place si la série victorieuse poursuit.

Les hommes de l’entraineur Nicolas Tonyé Tonyé seront aux prises avec l’Aigle de la Menoua, lors de la treizième journée. Le club de l’Ouest surnommé el pacha occupe en ce moment le onzième rang. Il a enregistré un nul et une défaite au cours des deux précédentes journées de Championnat. Le choc entre les deux équipes aura lieu à Dschang.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz