Cameroun – Ligue 1 : Dragon renoue avec la victoire

Dragon remporte son duel | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Dragon remporte son duel | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Les tcha tcha boys ont dominé Canon dimanche dernier à Mbalmayo. Cette victoire est enregistrée après plusieurs semaines de disette.

Le club dirigé par Max Kome remporte son second derby (2-1) de la saison. Au-delà de ce résultat, il s’agit de la première victoire de l’équipe après six rencontres sans victoire.

Donald Martin Mimong et ses coéquipiers se réveillent d’une manière assez surprenante. Ils réussissent à prendre le dessus sur l’un des leaders du Championnat. Dragon fc est une formation véritablement imprévisible. Elle a par le passé tenu en échec Coton sport, le Champion sortant du Cameroun (1-1). Quelques journées plus tard elle est tombée face Cosmos fc, la lanterne rouge du Championnat (1-2).

Le dernier succès en Championnat de Dragon fc remonte à la sixième journée. Le club de Yaoundé remportait à l’occasion son premier derby contre Apejes de Mfou (2-1). Le bilan de ses six précédentes rencontres fait état de quatre défaites contre deux scores de parité. En ce moment Dragon de Yaoundé totalise quatorze points. Ce sont quatre victoires, deux nuls et sept défaites. L’équipe entrainée par Jean Pierre Fiala reste toutefois à la lisière de la zone rouge.

La quatorzième journée du classement s’annonce tout aussi décisive que la précédente pour Dragon fc. Le club de la capitale politique devra l’emporter sur New Stars de Douala. Une victoire est d’autant plus nécessaire que Botafogo, le premier club relégable, ne possède que trois points de retard. Un bémol toutefois pour les tha tcha boys, ils ne sont pas en réussite à l’extérieur. En six sorties ils ne l’ont emporté qu’une fois, pour cinq défaites.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo