Cameroun – Ligue 1 : Défaite interdite à Loum

Ums potentiel ChUms de Loum doit l'emporter impérativement | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo ampion du Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Ums potentiel ChUms de Loum doit l’emporter impérativement | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
ampion du Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le stade de Loum va servir de théâtre à l’une des rencontres les plus importantes de la 28ème journée.

Union des Mouvements sportifs de Loum (Ums)-Unisport de Bafang est l’affiche la plus alléchante de toutes. Elle oppose le premier et le troisième du Championnat. Une victoire de l’une ou l’autre des deux formations donnerait une autre allure au tournoi.

La formation basée dans la ville de Loum est leader du Championnat avec 53 points. Unisport est à égalité de points avec le second, Coton sport de Garoua (46 points). Une victoire des sang et or de Bafang les ramerait à quatre unités du leader. Avec désormais 49 points l’équipe conduite par le serbe jovanovic Sinisa relancerait les débats dans la course au titre de Champion du Cameroun 2016.  Coton sport de Garoua s’offrirait également une nouvelle possibilité de talonner l’Ums de Loum.  Pour cela les hommes du français Lionel Soccoia  devront prendre le dessus en déplacement sur Lion blessé de Fotouni. Coton sport part toutefois avec un avantage certain. Son adversaire est  privé de rencontres à domicile, suite à une décision de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot).

Un succès de l’Ums sur Unisport rapprocherait davantage le leader du titre final. L’équipe entrainée par Adolphe Ekeh aurait ainsi 56 points, et sept de plus à six journées du terme. La rencontre retour sera aussi disputée que la première, lors de la onzième journée du Championnat. Unisport l’avait emporté sur ses propres installations (2-1). C’est aussi la dernière défaite de l’Ums en Ligue 1.

L’Union des Mouvements sportifs de Loum occupe la première place dans le tableau général du Championnat. L’Unisport de Bafang en l’emportant  se rapprocherait de la première place, mais serait également le premier club vainqueur sur le terrain de l’Ums depuis le début de la saison.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz