Cameroun – Ligue 1 : Coton sport deuxième pour la première fois

Coton sport sort quelque peu la tête de l'eau | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Coton sport sort quelque peu la tête de l’eau | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de la Région du Nord se rapproche du leader. Coton sport a pris le dessus mercredi sur New Stars (1-0) à Garoua.

La saison 2016 révèle une équipe de Coton sport assez singulière. Le Champion sortant du Cameroun va pour la première fois au-delà de la troisième place du podium. Le club quatorze fois vainqueur du Championnat est à sept longueurs de l’Ums, l’indéboulonnable leader.

Les hommes de Lionel Soccoia sont deuxièmes avec 46 points, à égalité avec Unisport de Bafang. La saison en cours propose une inhabituelle formation de Coton sport, à la peine parmi les clubs de tête. Le multiple Champion du Cameroun de football semble emprunté. Au cours des vingt-sept précédentes journées, il n’a pas toujours donné une impression de puissance. Joseph Yanki et ses coéquipiers se sont même retrouvés des semaines durant dans la seconde partie du tableau. La troisième place du tableau a par la suite constitué le summum des performances de Coton sport. Les deux premières places lui ont en effet été longtemps interdites.

L’année 2016 semble la pire du club depuis 1997. Ses statistiques de la saison en cours sont inédites depuis sa montée en puissance. Au terme des vingt-sept dernières journées en effet l’équipe a enregistré onze victoires, neuf scores de parité et sept défaites. Ceci équivaut environ à une victoire toutes les trois rencontres. Face à des concurrents directs au titre, Coton sport ne s’est pas montré impressionnant outre mesure. Le club nordiste s’est même payé le luxe d’enregistrer des défaites.

L’écart entre Coton sport et le leader est mathématiquement rattrapable à sept journées de la fin. Toutefois l’Ums s’affirme comme un adversaire redoutable. Les nordistes ont perdu de leur superbe et combleront difficilement ce fossé, même si Ums a encore des adversaires redoutables à rencontrer.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – Ligue 1 : Coton sport deuxième pour la première fois"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Henri Albert le Label

En direct du Musé national il y a quelques heures.

Henri Albert le Label

Live.

Obsèques de Anne Marie Nzie

Depuis le PAPOSY

wpDiscuz