Cameroun – Ligue 1 : Canon plus que vulnérable à domicile

Canon ne peut obtenir que le point du match nul face à Lion Blessé | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Canon ne peut obtenir que le point du match nul face à Lion Blessé | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de la ville de Yaoundé n’a toujours pas enregistré de victoire à domicile. Canon a été tenu en échec dimanche dernier à Mbalmayo par Lion Blessé de Foutouni (0-0).

Le stade de Mbalmayo n’est pas responsable des contreperformances de Canon. L’équipe est tout simplement faible. Les propos sont tenus par un habitant en colère de la ville de Mbalmayo. La cité située à une trentaine de kilomètres de Yaoundé est la nouvelle la base du kpa kum, depuis la mise en chantier du Stade Ahmadou Ahidjo.

Canon de Yaoundé ne parvient pas à gagner à domicile depuis le début de la saison 2016. Dimanche dernier à Mbalmayo Joseph Atangana et ses joueurs n’ont pas perdu. Le score de parité enregistré lors de la septième journée contre Lion Blessé de Fotouni (0-0) a toutefois les allures d’une défaite. Le leitmotiv était pourtant la victoire parmi les supporters des vert et rouge avant le coup d’envoi de la partie. En témoigne le début en fanfare de Konguep Effala et ses coéquipiers.

La première offensive est à mettre à l’actif de Canon, dès la première minute de jeu. Elle est malheureusement mal négociée. Lion Blessé ne se laisse pas compter. Ses attaquants se montrent très alertes et mettent à rude épreuve la défense du Kpa kum. La rencontre est très engagée. Devant la rudesse des Canonniers les visiteurs proposent un jeu étiré sur les cotés. Dans cet exercice Franky Obama est presque impérial. La défense de Canon plie sans rompre, enrayant de nombreuses tentatives. Eone Yanick et Mbeutenou Alexis sont ici les gardiens du temple. Sur le front de l’attaque par contre les canonniers se montrent brouillons. Arno Nsemen le meilleur atout du club est invisible, esseulé et privé de ballons.  Il doit revenir au milieu de terrain pour véritablement participer au jeu. Toutefois les deux équipes sont à égalité au final, quant au nombre d’actions d’éclat devant les buts adverses. Chacune des deux formations aura été dangereuse à six reprises.

La septième journée du Championnat camerounais de Ligue 1 s’achève sur un nouvel échec du Canon sportif de Yaoundé. Le club demeure dans l’attente de sa première victoire à domicile. L’équipe propose des statistiques peu reluisantes, soit : deux victoires, trois nuls et deux défaites. Sur ses nouvelles bases à Mbalmayo il n’a glané que trois points après trois décevants scores de parité et deux défaites en cinq rencontres. Le Kpa kum est l’une des rares formations de la Ligue 1 camerounaise à n’avoir remporté aucun match à domicile. Outre les vert et rouge, ce sont : Apejes, Eding du Centre et New Stars du Littoral. Toutes choses qui amènent des inconditionnels du club à envisager une malédiction Canon à domicile.

 

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz