Cameroun – Ligue 1 : Canon pka kum de nouveau premier

Le Canon se voit affublé du peu enviable statut de premier club non relégable | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Le Canon se voit affublé du peu enviable statut de premier club non relégable | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de la ville de Yaoundé occupe la quinzième place du classement, suite à sa défaite de dimanche dernier face à Coton sport (0-1).

Les mekok me ngonda ne gagnent plus en Championnat. Leurs dernières sorties se sont soldées par quatre défaites et trois scores de parité. Joseph Atangana et ses hommes connaissent une série négative de sept rencontres sans victoire. Après avoir occupé la première place au terme de la onzième journée, Canon est désormais premier non relégable.

Le 14 avril 2016, Canon de Yaoundé prenait le dessus sur Les Astres fc de Douala (3-1). Ce succès lui permettait de damer provisoirement le pion à  l’Ums de Loum, et d’occuper le fauteuil de leader. Quatre mois plus tard l’équipe la plus titrée d’Afrique noire, est affublée du statut peu enviable de premier non relégable. Elle occupe la quinzième place. Patrick Mevoungou et ses coéquipiers totalisent trente deux points, soit deux de plus qu’Apejes, le premier relégable. Botafogo fc, le deuxième club relégable en compte vingt sept. Autant de menaces pour une formation de Canon qui ne fait plus peur, et dont la dernière victoire remonte à plusieurs semaines.

La trentième journée du Championnat de Ligue 1, va mettre Canon de Yaoundé aux prises avec Dragon fc de la même ville. Les canonniers n’ont plus dominé les tcha tcha tcha boys  depuis plusieurs années. Lors de la treizième journée de la phase aller le kpa kum était encore tombé (2-1). De quoi craindre le pire pour un club qui n’a évité la relégation en Ligue 2, qu’à la faveur d’une décision de la Fecafoot.

Les cinq dernières journées du Championnats s’annoncent stressantes pour Canon et ses fans. Outre Dragon fc, les prochains adversaires de Canon sont : Racing, Aigle, New Stars, et Yosa. La situation du club le plus titré du Cameroun a rarement été aussi critique sur le terrain.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Cameroun – Ligue 1 : Canon pka kum de nouveau premier"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Déborah Ndjaka

Haaaa c’est la vie

Camille Kouamo

l’équipe qui va les dépasser avec 2 points seulement, ho ho…!!!

Réné Maestro
Gilbert Momo Epande

seuls ceux qui ont joué dans cette equipe se retrouveront : canon bombarde arme defense a nous la victoire kwa kum etre vaincre convaincre………..qui peut terminer le cris de guerre??????? lollllll

Gilbert Momo Epande
Gilbert Momo Epande

courage…….

Émmanuel Djidéré

La gestion villageoise et conséquence des victoires sur tapis vert

Basile Bassilekin

KIEEEEEEEEEEEE!

Luca Okala

quand je jouais encore au foot(ASMI PREMIER minim…etc) j’etais trop,trop fan du CANON de YAOUNDÉ et leurs nom mythique que je ne cesser de prononcer les MEKOK ME NGONDA je rêvais jouer dans cet equipe un jour mes domarge DIEU ma orienté ver…un autre sport que j’aime,mais je suis tjr fan de vous et je sui…tout vos resultat…malgré que les résultats ne sont pas bonnes,les gars au moins la COUPE DU CAMEROUN.

Luca Okala

courage le PKA KUM ça ira!!!!!!

Luca Okala

signer LUCA OKALA alias KEVIN DURANT.

Armel Zeumo

Et boom dire kils on triché pour se maintenir en division supérieur voila le retour God vois tout hahaha achouka jongler encore on voit

Désiré Ngah Léopold

Attendons voir comment ils vont empêcher le club de descendre

Milito Afanou Somo

Mourir croire

Milito Afanou Somo

Ça c est plus le canon c est le ”pistolet”.

Georges Fidele Mbatchou
La tricherie n’est pas bonne et la pire des choses que LA LPFC ait fait la saison dernière était de jongler et de tricher pour maintenir Canon par la Force en L1gigue. Canon a beaucoup de problèmes à commencer par sa propre existence. À qui appartient le Canon aujourd’hui? Qui peut diriger Canon comme Club de foot? Qui peut jouer dans Canon? Combien de canon avons nous au pays? Bref, cette équipe à besoin d’une vraie restructuration et parfois, il ne faut pas forcer les choses. Les actes posés par cette équipe ces deux dernières années honorent pas le Chevalier… Read more »
Fabrice Mebara

Nyassa soleil es muet😂

Fabrice Mebara

Nyassa soleil es muet😂

Serge Engueno

Non qu’aller en ligue 2 delà les dirigeants qui discutent le gombo vont bien réfléchir

Serge Engueno

Non qu’aller en ligue 2 delà les dirigeants qui discutent le gombo vont bien réfléchir

wpDiscuz