Cameroun – Ligue 1 : Canon entretient l’espoir

Le kpa kum pas encore condamné | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Le kpa kum pas encore condamné | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club le plus titré du Cameroun est la première équipe relégable du Championnat. Sa situation reste cependant susceptible de s’améliorer à trois journées du terme.

Le kpa kum est la 16ème équipe du classement depuis la 30ème journée. Avec 32 points les canonniers étaient condamnés à remporter leurs quatre dernières rencontres. Le calendrier est difficile à première vue pour les mekok me ngonda. Ils doivent éviter toute défaite. La 31ème journée voit Canon garder des chances de se maintenir en Ligue 1.

Les mekok me ngonda n’ont pas perdu la première de leurs quatre rencontres les plus importantes de la saison. Une victoire aurait été l’idéal pour Effala Konguep et ses coéquipiers. Cependant le nul réalisé avec Racing (1-1) en déplacement a les allures d’une victoire. Canon sort en effet de deux défaites successives en Ligue 1. Qui plus est le club le plus titré du Cameroun ne fait même plus peur à domicile. Ceci explique les craintes de nombreux fans avant le coup d’envoi à Bafoussam. Canon ouvre pourtant le score avant de se faire reprendre. Ses attaquants multiplient les assauts dans le camp adverse. A trois journées de la fin Canon demeure en danger, mais sa performance face au tout puissant de l’Ouest donne espoir aux supporters. Le premier club non relégable est la Panthère du Ndé. Elle compte un point de plus (34) que Canon. Apejes de Mfou en a deux de plus. D’autre part le tableau est assez serré jusqu’à Eding, dixième avec quarante points.

Le club désormais entrainé par Casimir Mangué doit encore affronter trois clubs assez difficiles. Les prochains adversaires du kpa kum sont l’Aigle de la Menoua (6ème) à Yaoundé, New Stars de Douala (7ème) et Yong sport Academy (3ème) à l’extérieur. Les oppositions s’annoncent difficiles mais le club entretient l’espoir.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz