Cameroun – Ligue 1 : Canon de Yaoundé presque relégable

Canon de Yaoundé chute devant Unisport de Bafang | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Canon de Yaoundé chute devant Unisport de Bafang | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club le plus titré du Cameroun est tombé à Mfou devant Unisport (1-2). La rencontre comptait pour la vingt sixième journée du Championnat.

Le kpa kum déjoue lors de la vingt sixième journée du Championnat. Il tombe devant Unisport après avoir ouvert le score. Les mekok me ngonda enregistrent leur seconde défaite en trois rencontres. Leur dernier succès remonte à la vingt deuxième journée du Championnat.

Le début de la phase retour n’est pas des plus agréables pour le club le plus titré d’Afrique noire. Le kpa kum enregistre sa quatrième défaite en neuf sorties. Ce faisant les hommes de Joseph Atangana passent de la onzième à la quatorzième position, avec trente et un points. Ils ne sont plus qu’à quatre points du premier relégable, Apejes. L’équipe de Mfou est en effet seizième avec vingt-sept points. Unisport de Bafang prend donc sa revanche, après avoir perdu lors de la rencontre aller à Bafang (0-2).

La formation de Yaoundé réalise une performance des plus incroyables. Canon avait en effet occupé la première place au terme de la onzième journée du Championnat. La victoire du kpa kum sur Les Astres de Douala (3-1) le 14 avril 2016, lui avait permis d’occuper le fauteuil de leader pendant une semaine. Trois mois plus tard les vert et rouge se retrouvent pratiquement à la lisière de la zone relégation. Des statistiques assez inquiétantes pour les fans. En vingt-six sorties l’équipe de Yaoundé ne fait pas mieux que huit victoires, huit matches nuls et dix défaites. Ceci équivaut environ à une victoire toutes les quatre rencontres.

La prochaine journée du Championnat de Ligue 1 est déterminante pour le kpa kum. Il devra l’emporter sur Cosmos fc du Mbam. L’opposition est un derby régional. Cosmos fc, lanterne rouge du Championnat, a perdu le match aller à Mbalmayo (1-2). La rencontre s’annonce très disputée, à l’exemple des cinq précédentes oppositions entre les deux équipes. Avantage pour Cosmos fc avec trois victoires, un nul et une seule défaite.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

  • vive l,unisport du haut-nkam

  • DES POINTS MAL AQUIT NE PROFITENT SOUVENEZ COMMENT AVEZ VOUS VOLER BAMBOUTOS L’ANNEE PASSE? VOUS N’AVEZ RIEN VU