Cameroun – Ligue 1 : Canon brise le signe indien

Une rencontre très disputée entre Canon et Cosmos | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Une rencontre très disputée entre Canon et Cosmos | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de Yaoundé a pris le dessus dimanche dernier sur Cosmos du Mbam (2-1).  La rencontre comptait pour la dixième journée du Championnat.

Le Stade municipal de Mbalmayo était véritablement en ébullition au terme de la partie. Les canonniers ne se sentaient pas de joie. Le kpa kum l’a emporté au bout d’une rencontre assez disputée. Au-delà de la simple victoire il s’agit du tout premier succès de Canon sur Cosmos depuis 2013. Le club du Mbam accédait cette année-là en Ligue 1.

La rencontre du dimanche 10 avril était la cinquième entre les deux équipes en Championnat. Au cours de la saison 2013/2014 les académiciens du Mbam vont l’emporter à l’aller et au retour sur un score identique (2-0). Les deux oppositions avaient eu lieu le 2 février à Yaoundé et le 27 mai 2014 à Bafia. En 2015 Cosmos prend une nouvelle fois le dessus (1-0) à Yaoundé. C’était le 27 mai. Le match retour se déroule le 6 septembre. Les deux équipes se séparent alors dos à dos (1-1). La victoire de dimanche dernier est donc une première pour  le Kpa kum. Toutefois l’équipe du Président Célestin Bombok reste dominatrice, avec trois victoires, un match nul et une défaite.

La victoire du club dirigé par Jean Claude Alima a été longue à se dessiner. En effet Canon est rapidement Mené au score. Atcham inscrit à la septième minute le but de Cosmos. Canon obtient l’égalisation à la cinquante cinquième minute de jeu, grâce à Alima Atangana. Canon de Yaoundé inscrit son second but à neuf minutes du terme, suite à un pénalty transformé par Michel Tcheukoua.

Ce succès des hommes de Joseph Atangana leur permet outre de laver leur honneur, de d’occuper le troisième rang de la Ligue 1. Il est toutefois  à égalité de points avec le second, New Stars de Douala (18 points). Il s’agit de la meilleure situation du club depuis le début du Championnat de Ligue 1.

 

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz