Cameroun – Ligue 1 : Canon accuse les habitants de Mbalmayo

Les fans de Canon se plaignent | © CAMERPOST / livier Ndema Epo
Les fans de Canon se plaignent | © CAMERPOST / livier Ndema Epo

Les supporters du kpa kum seraient régulièrement pris à partie par les populations de Mbalmayo. Ceci est dû à la non observance par Canon de certains usages.

Les anciens de Mbalmayo nous demandent à boire et à manger. Les propos sont tenus par Bienvenu Etoundi, un inconditionnel du kpa kum. Il est de tous les voyages du club de Yaoundé, depuis le début du Championnat. Selon lui les résultats mitigés de Canon à domicile sont imputables aux populations de Mbalmayo.

Bienvenu Etoundi est amer, et le fait savoir à la rédaction du site web Camerpost. Ce fanatique du Canon kpa kum réside au quartier elig edzoa à Yaoundé. De par son accoutrement il est une identité remarquable. Il fait tache d’huile et arbore continuellement un casque militaire, peint aux couleurs verte et rouge du club de son cœur. Il croit dur comme fer que l’inconstance de Canon à Mbalmayo est un phénomène mystique. Les habitants de Mbalmayo mécontents seraient passés à l’action. Les joueurs ne sont pas directement touchés, mais l’aire de jeu et le stade ne leur sont pas favorables. Ceci influence forcément leur rendement durant les parties. Canon remporte tous ses matches à l’extérieur, mais peine à la maison, dit-on parmi les supporters.

Le kpa kum a enregistré cinq victoires, trois scores de parité et deux défaites lors des dix premières rencontres de Ligue 1. Lors des rencontres disputées à l’extérieur, l’équipe a déjà connu quatre victoires en autant de sorties. Par contre les hommes de Joseph Atangana (l’entraineur principal, ndlr) ont obtenu une seule victoire, trois matches nuls et deux défaites à domicile. Le club est en ce moment plus prolifique à l’extérieur qu’à domicile. Un contraste saisissant. A ce jour le kpa kum est le club le plus redoutable de Ligue 1, dans le tableau des rencontres en déplacement.

Les fans du club le plus titré du Cameroun ne sont pas les seuls à s’inquiéter. Un membre du staff technique des vert et rouge a d’ailleurs dit au terme de la sixième journée, que Mbalmayo n’est pas favorable à Canon.

 

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz