Cameroun – Ligue 1 : Ça bouge chez les coachs

Saint Fabien Mvogo, président d’Eding sport de la Lékié, au centre | © CAMERPOST / ONE
Saint Fabien Mvogo, président d’Eding sport de la Lékié, au centre | © CAMERPOST / ONE

Trois nouveaux techniciens sur le banc de Coton Sport, Racing et Eding sport depuis le début de l’intersaison.

Le jeu des chaises musicales a débuté du côté des staffs techniques des clubs professionnels, dans la perspective de la saison 2015-2016. D’après Saint-Fabien Mvogo, président d’Eding sport de la Lékié, Laurent Djam est le nouvel entraîneur de son club. L’ex-coach de Botafogo de Douala a signé un contrat de trois ans. C’est donc à lui que reviendra la tâche de conduire le promu pour ses premiers pas en Ligue 1. Une tâche qu’il avait déjà remplie avec succès à Botafogo, quatrième pour sa première saison en Ligue 1. Le club, dont le projet sportif est axé sur la formation et le développement des compétences des jeunes joueurs notamment, n’entend pas jouer les figurants en élite.

Du côté de Coton Sport de Garoua, c’est Lionel Soccoia qui a été choisi pour remplacer Didier Gomes Da Rosa, désormais au CSC Constantine (Algérie). Le Français entraînait jusque-là le FC Mounana (Gabon), club de première division qui avait fait match nul (0-0) avec les Lions indomptables lors de la préparation de la dernière coupe d’Afrique 2015. En 2013, alors qu’il entraînait Afad Djekanou de Côte d’Ivoire, Lionel Soccoia avait eu la possibilité de jouer contre les Cotonniers en huitièmes de finale de la ligue des champions.

A Racing de Bafoussam, Guy Bertin Njiepnang, ex-coach d’Apejes de Mfou, est le nouveau patron du staff technique. « Je me suis engagé pour une année renouvelable avec ce club promu. Notre ambition est d’abord d’assurer le maintien de l’équipe en première division », précise le concerné. Conséquence de ces nouveaux engagements, d’autres mouvements devraient être enregistrés dans les clubs dans les prochains jours.

Source : © Cameroon Tribune

Par Steve LIBAM