Cameroun – Ligue 1 : Bamboutos fc de Mbouda devance Ums de Loum

Les mangwa boys ont vu passer une dizaine d’entraineurs en quelques mois | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Les mangwa boys ont vu passer une dizaine d’entraineurs en quelques mois | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de la Région de l’Ouest est en ce moment celui qui a vu défiler le plus d’entraineurs depuis le début de la saison.

Charlemagne Mbongo est le nouvel entraineur principal de Bamboutos fc. Il est entré en fonction pendant la période de trêve. Le technicien a connu sa première rencontre sur le banc de touche des mangwa boys, le 29 mai. C’était lors de la dix huitième journée du Championnat.  Son équipe s’est inclinée devant Cotonsport à Garoua (0-2).

Le nouvel entraineur des mangwa boys prend la place de deux autres hommes, Ndam Zounedou et Djawa Rousky. Ils ont été à la tête du club pendant deux semaines, après le départ de Souleymanou Aboubakar. Outre ce dernier, l’équipe a vu passer plusieurs autres techniciens depuis le mois de décembre 2015. Laurent Djam par exemple a officié au même moment que Souleymanou Aboubakar. Les deux hommes étaient considérés comme les deux patrons du club.  Il a jeté l’éponge après une seule journée de Championnat.

Souleymanou Aboubakar et Laurent Djam ont succédé à Jean Claude Yéréma. C’est sous les ordres de ce dernier que Bamboutos fc a connu sa plus lourde défaite en Ligue 1. Les mangwa boys s’étaient inclinés devant Apejes de Mfou (0-5) lors de la huitième Journée. Jean Claude Yéréma n’est pas le premier entraineur recruté par le Président Laurent Tagouh, depuis le début de la saison. Trois autres hommes sont passés avant lui au chevet du club. Ce sont : Gérard Mbimi, Johan Buyle et Emmanuel Kundé.

Les mangwa boys de Mbouda ont vu passer neuf entraineurs principaux. C’est le record de la saison en cours. Le Président Laurent Tagouh est donc le recordman en termes de limogeages des entraineurs. Il arrive loin devant Pierre Kwemo de l’Union des Mouvements sportifs (Ums). Le Président du club de Loum est deuxième. Il en est à son troisième entraineur principal depuis le début de la saison 2016.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz