Cameroun – Ligue 1 : Apejes s’enfonce davantage

Léon Aimé Zang, Président d'Apejes | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Léon Aimé Zang, Président d’Apejes | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de Mfou est tombé mercredi dernier devant l’Union sportive de Douala (2-0). La rencontre s’est déroulée au stade de la Réunification de Douala.

L’équipe du Président Aimée Léon Zang, enregistre sa troisième défaite d’affilée en trois journées de Championnat. Avec neuf points elle occupe une modeste seizième place, sur dix huit formations affiliées au Championnat de Ligue 1.

La jeune formation de la Mefou Afamba connait à coup sur son pire début de saison, depuis sa création en 2007. En 2009 en effet Apejes avait été désigné meilleur club de la Ligue régionale du centre. Au cours de cette année faste le club accédait alors en Ligue 2. Il y a passé quatre saisons, de 2009 à 2013, occupant toujours le quatrième rang au terme du Championnat. Insuffisant pour évoluer en Ligue 1. En réalité seules les trois premières y ont droit. Voici en fait la période qui a toujours été considérée comme la pire pour le club, avant la saison en cours. Le club intègre la Ligue 1 en 2013. Au terme de ses deux premières saisons il a toujours occupé le cinquième rang. Sa neuvième année d’existence est sans aucun doute la plus noire de toutes.

Les hommes de l’entraineur David Pagou ont disputé à ce jour onze rencontres. Les résultats sont à l’opposé de ceux enregistrés au cours des années antérieures. Ce sont deux victoires, trois nuls et six défaites. Ils ont inscrit neuf buts en onze matches, ce qui équivaut à 0,81 but par match. La formation de Mfou affiche un bilan déficitaire quant au nombre de buts concédés. Le gardien Janvier Mbarga s’est incliné à douze reprises, soit un ratio de 1,09 but par match.

Le club n’est pas rassurant à domicile. Il a enregistré : une victoire, deux nuls et une défaite. En déplacement Apéjes fait pratiquement office de distributeur de points. Les six rencontres disputées se sont soldées par un résultat de parité et cinq défaites. Apéjes est d’ailleurs au bas du classement des équipes en déplacement. Le capitaine Janvier Mbarga et ses coéquipiers sont en ce moment la première équipe relégable.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz