Cameroun – Ligue 1 : Apejes redresse la barre

Une victoire en amical pour donner un souffle nouveau à Apejes | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Une victoire en amical pour donner un souffle nouveau à Apejes | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de la ville de Mfou a pris le dessus (1-0) jeudi sur la sélection camerounaise des moins de 20 ans. La rencontre s’est déroulée au Centre technique d’Odza.

La victoire de l’équipe de Mfou est obtenue au terme d’un match amical. Ceci n’améliore nullement le rang d’Apejes en Ligue 1. Toutefois le club améliore ses chiffres. Depuis le 31 janvier 2016, date de lancement de la saison, l’équipe du Président Léon Aimé Zang connait son troisième succès.

La formation de la Mefou Afamba a servi de sparring partner aux lionceaux, en stage au Centre Technique de la Fecafoot situé au quartier odza. Si l’opposition se voulait amicale elle avait aussi pour but de préparer les prochaines rencontres officielles. Les -20 camerounais seront dans les prochains jours aux prises avec d’autres sélections africaines. Apejes de son côté a évolué avec quelques jeunes du club. Ils soutiendront probablement dans les prochaines semaines, l’effort de l’équipe première en Ligue 1. Le but d’Apejes a été inscrit au cours de la deuxième mi-temps par Luc Gambo.

Les hommes de l’entraineur David Pagou affichent un bilan des plus défavorables en Championnat. Au bout de neuf journées ils n’ont pu obtenir que neuf points sur vingt-sept possibles. Ce sont deux victoires obtenues sur le tard à domicile, trois nuls et quatre défaites. De plus le club occupe la quinzième place sur dix-huit équipes, à trois points de Cosmos fc la lanterne rouge (6 points).

Le club de la Mefou Afamba sera aux prises avec Eding Sport de la Lékié à l’occasion de la dixième journée de Ligue 1. C’est une bataille entre deux équipes situées dans la zone rouge du classement. Eding sport de Saint Fabien Mvogo est seizième avec neuf points également. Toutefois le succès d’Apejes quoiqu’en amical contre la sélection nationale a l’effet d’une bouffée d’oxygène. Peut-être s’agit-il du catalyseur dont le club a besoin en Championnat.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz