Cameroun – Ligue  1 : Apejes monte en puissance         

Apejes sonne la révolte | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Apejes sonne la révolte | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club de la Mefou Afamba a quitté la zone rouge du Championnat. Il évolue de plusieurs places en l’espace de quatre jours.

La période de turbulence semble oubliée dans le camp d’Apejes de Mfou. Le club du Président Aimée Léon Zang dit Lacatus, retrouve peu à peu la sérénité en Championnat. En témoignent les six points glanés lors de ses deux dernières rencontres de Ligue 1. Les hommes de David Pagou occupent désormais la douzième place avec neuf unités.

Le 20 mars dernier l’équipe en blanc de Mfou a réalisé un véritable exploit sur ses propres installations. Elle s’est réveillée de la meilleure des manières lors de la huitième journée. Lanterne rouge du Championnat jusqu’à la septième journée avec trois points, le club a laminé Bamboutos fc de Mbouda (5-0). Cette défaite inédite de la formation de l’Ouest en Ligue 1, propulse Apejes au seizième rang.  Apejes a disputé quatre jours plus tard une rencontre en retard contre Ums de Loum. Elle comptait pour la cinquième journée du Championnat. Le capitaine Janvier Mbarga et ses coéquipiers ont enregistré une deuxième victoire d’affilée à domicile (1-0). Le But est une œuvre de Franck Boya. Apejes améliore ainsi ses statistiques. Il n’est plus le seul club sans victoires du Championnat. A ce jour il peut faire valoir deux succès, trois nuls et trois défaites en huit rencontres. Avec un total de neuf buts inscrits, Apejes réalise un autre exploit et devient la deuxième meilleure attaque. Dans cet exercice New Stars et l’Union sportive de Douala sont leaders avec dix réalisations.

La neuvième journée du Championnat de Ligue 1 va opposer à Mfou Apejes à la formation des Astres de Douala. Les brésiliens de bépanda occupent en ce moment la neuvième place générale avec dix points. L’équipe constitue un adversaire redoutable au vu de sa qualité de jeu. A l’instar de son hôte, le club de Douala sort de deux rencontres sans défaite. L’opposition s’annonce relevée entre deux clubs qui ne sont séparés que par un point.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz