Cameroun – Licence GSM : Camtel recrute des ingénieurs et techniciens – 16/03/2015

L’opérateur historique des télécoms au Cameroun, Camtel, vient de lancer une série d’appels à candidatures pour des postes d’ingénieurs et de techniciens, dans le cadre de son projet Mobile Communications Network (MCN), destiné a lancé un réseau de «communications électroniques à couverture nationale ouvert au public, en vue de la fourniture des services fixes et mobiles». Les candidats doivent postuler en envoyant une photocopie de leurs cartes d’identités et du diplôme requis, uniquement à l’adresse emplois@camtel.cm.

Camtel, notée BBB par l’agence panafricaine Bloomfield Investment, malgré une situation financière peu reluisante, ne revendique pour l’heure qu’à peine 300 000 abonnés au téléphone fixe. L’opérateur public des télécoms au Cameroun envisage désormais de se lancer dans le mobile, grâce à la quatrième licence GSM du pays, qui lui a été délivrée le 26 septembre 2014 par l’Etat camerounais.

Pour rappel, le Cameroun compte actuellement trois opérateurs de téléphonie mobile tous détenteurs d’une licence 3G. Nexttel, le dernier arrivé sur le marché en septembre 2014 compte déjà au moins 400 000 abonnés, selon un décompte du ministère des Postes et Télécoms, contre 15 millions d’abonnés pour le duo MTN-Orange, qui dominent largement le marché de la téléphonie dans le pays, avec plus de 85% de parts du marché.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz