Cameroun : Libya Oil et Corlay admis au Conseil d’administration de la SCDP – 20/10/2014

SCDP. Une vue du dépot de Nsam à Yaoundé.
SCDP. Une vue du dépot de Nsam à Yaoundé.

Les distributeurs des produits pétroliers Libya Oil, qui a racheté le réseau de distribution d’Exxon-Mobil au Cameroun, ainsi que le Nigérian Corlay, qui opère dans le pays sous la marque MRS après le rachat des stations-service appartenant à Shell, viennent d’être officiellement admis au sein du Conseil d’administration de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP), annonce le stockeur des produits pétroliers dans un communiqué.

Détenue à 51% par l’Etat camerounais, le reste du capital de la SCDP est partagé entre les distributeurs des produits pétroliers en activité au Cameroun, dont certains siègent de ce fait au conseil d’administration de l’entreprise. L’arrivée dans cette instance de Libya Oil et de Corlay est donc consécutive à la nouvelle physionomie du secteur de la distribution des produits pétroliers dans le pays, après les départs d’Exxon-Mobil et de Shell.

Pour rappel, la SCDP a clôturé son exercice 2013 sur un résultat net bénéficiaire de 3,376 milliards de francs Cfa. Un résultat en hausse d’environ 500 millions de francs Cfa par rapport à 2012, où l’entreprise avait annoncé un bénéfice de 2,885 milliards de francs Cfa.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz