Cameroun : l’hymne et la mascotte de la CAN dames dévoilés

L'hymne et la mascotte de la CAN dam| Illustration/DRes dévoilés
L’hymne et la mascotte de la CAN dam| Illustration/DRes dévoilés

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dames, qu’accueille le Cameroun du 19 novembre au 3 décembre prochain, a dévoilé le logo, l’hymne et la mascotte de la compétition.

S’agissant de l’hymne officiel, composée par la chanteuse locale Charlotte Dipanda en collaboration avec Guy Nsangue Akwa, Richard King et Ernest Mvouama, il représente un hommage aux footballeuses et devrait célébrer la légendaire hospitalité du peuple camerounais.

La mascotte, elle, surnommée «Lili», elle représente une lionne qui est l’emblème du pays vêtue d’un maillot vert, d’un short rouge et de chaussettes jaunes, les couleurs officielles du Cameroun.

Quant au ballon officiel de la CAN 2016, déjà connu sous le nom de «Marhaba» (bienvenue, en arabe), il sera le même que celui déjà utilisé lors de la CAN messieurs en 2015 en Guinée Equatoriale.

La CAN «Cameroun 2016», qu’abriteront la capitale, Yaoundé mais aussi la ville de Limbe (Sud-Ouest) regroupera, en dehors du pays organisateur, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Mali et le Zimbabwe.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz