Cameroun – LFPC : Pierre Semengue pour quatre années encore

Pierre Semengue,  Président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) | DR
Pierre Semengue, Président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) | DR

Le général d’armée à la retraite demeure à la tête de la Ligue de football professionnel du Cameroun.  Il a remporté ce jeudi l’élection pour le poste de Président.

La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a enfin son premier Président démocratiquement élu. Depuis sa création le 25 juillet 2011, la structure n’a connu qu’un seul Président. Il avait été porté à ce poste par nomination du Président de la République, pour une période de deux années. Son rôle était d’assurer la mise en place effective de la Ligue.

Pierre Semengue remporte la première élection jamais organisée à la Ligue de football professionnel du Cameroun. Deux candidats seulement étaient en lice. L’on avait d’un côté le Président sortant Pierre Semengue, et de l’autre Franck Happy son ex-vice président. Les deux challengers sont donc d’anciens collaborateurs. Le résultat du vote est largement en faveur du Président sortant. Il remporte l’élection à la majorité écrasante et absolue avec 26 voies. Son adversaire n’en a remporté que sept. 33 électeurs ont pu choisir leur champion. Deux délégués de clubs  n’ont pas pu prendre part au vote. Canon de Yaoundé a perdu le droit de voter du fait de son exécutif bicéphale. Le représentant de l’Ums de Loum est pour sa part arrivé en retard.

L’élection du Président de la Ligue de football professionnel du Cameroun est en principe le fait de 35 clubs. Ce sont les équipes affiliées aux Championnats des Ligues 1 et 2. Avec 33 suffrages valablement exprimés sur 35, c’est près de 95% des délégués de clubs qui ont pris part au vote. Pierre Semengue l’emporte à près de 80%, contre 21% pour Franck Happy. Pierre Semengue dirigera la structure pendant les quatre prochaines années.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Cameroun – LFPC : Pierre Semengue pour quatre années encore"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alger Liverson

La ç est grave. Un militaire????????

Armel Noel Sokeng Ngapgou

C tjrs nous toi et moi qui avons voté dc ceux qui l’ont fait on jugé qu’il était mieux placé pour gérer cette instance dc encourageons le à une meilleur gérance

Michelle Mvodo

Pas surprenant.

Belai Blaise

Pdt ke les joueurs souffrent ils se font de l’argent

Franck Takoulo

Se reposer c aussi dire qu’on a beaucoup travaillé

Franck Takoulo

Même le travail tue il faud savoir arrêter g pense le vieux a déjà tout donner à la nation….

Armel Noel Sokeng Ngapgou

S’il a été élu à son âge c tt simplement pcq les votants ont cru en lui et le le voit coe un travailleur au lieu tjrs critiquer négativement on ferrai mieux de continuer à lui apporter nos encouragements pr un meilleurs bien être de nos footballeurs

Mopao Ngapout

de l’armée foot

Thomson Teki

IL EST LOYAL AVEC UN BON PROGRAMME.ATTENDONS VOIR.

wpDiscuz